Partager

4 logiciels gratuits pour faire une campagne emailing

4 logiciels gratuits pour faire une campagne emailing

Le marketing par e-mail ou e-mailing est un outil de marketing direct, c'est-à-dire, celui qui est adressé individuellement à chaque destinataire. Elle est caractérisée par l'utilisation du courrier électronique pour faire des offres personnalisées avec l'avantage que cela ne demande pas un budget élevé. En outre, il permet de mesurer les résultats obtenus de l'action marketing rapidement. Pour que le marketing par e-mail soit efficace, il faut tenir compte d'un certain nombre de considérations qui seront expliquées dans cet article. Actuellement, il existe différents outils pour l'e-mail marketing et, sur toutComment, nous vous en recommandons certains qui peuvent s'avérer très utiles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une segmentation de marché

Aspects à garder à l'esprit

Pour l'action soit efficace, vous devez considérer l'importance qu'elle a, que les personnes à qui on va envoyer les informations sont intéressées de la recevoir. En ce sens, vous devrez savoir quelles sont les personnes qui acceptent de recevoir ces informations, plus communément appelées Newsletters, par e-mail. Lorsque des informations sont envoyées sans le consentement des destinataires, vous créez ce que l'on appelle un Spam. Cela peut poser des problèmes pour la société par rapport à l'image et à la réputation, car le destinataire refusera de recevoir des informations qui ne sont pas dans son intérêt et, plus important, dont ils n'ont pas autorisé l'envoi.

Pour obtenir le consentement du client, vous devez lui apporter une valeur ajoutée, qui différencie votre entreprise de toutes les autres qui ont le même but. Pour cela, vous devez générer des informations qui sont intéressantes pour le destinataire, afin de gagner leur attention. Quand une personne perçoit l'information comme quelque chose lui apportant des connaissances, répondant à des doutes, lui permettant de se divertir ou satisfaisant simplement sa curiosité, vous créez quelque chose similaire à une relation client-entreprise. Vous ne devez pas oublier l'importance de l'email marketing comme un outil dans un plan marketing en ligne.

4 logiciels gratuits pour faire une campagne emailing - Aspects à garder à l'esprit

Mailrelay

Cet outil en ligne est gratuit avec certaines restrictions et ne contient aucune publicité. Dans sa version gratuite, il permet de réaliser jusqu'à 15 000 envois par mois à 3 000 abonnés différents. Un des avantages de cette page est qu'elle permet le contact avec le support technique par e-mail, chat et téléphone en cas de doutes ou de problèmes avec le service offert. Un autre avantage de Mailrelay comme outil pour mener à bien le marketing par e-mail est son éditeur HTML intuitif permettant de modifier l'aspect de la page sans avoir de connaissances avancées en programmation.

Les principales fonctions qu'elle offre vont des envois programmés aux répondeurs automatiques pour envoyer un e-mail à ceux qui acceptent de recevoir la Newsletters, la possibilité de télécharger son application, le contrôle automatique des e-mails qui sont renvoyés et gérer les comptes qui sont annulés.

4 logiciels gratuits pour faire une campagne emailing - Mailrelay

MailChimp

Une autre option qui vous pouvez utiliser pour effectuer le marketing par e-mail est MailChimp. Dans sa version gratuite, il vous permet d'envoyer jusqu'à 12 000 e-mails à 2 000 abonnés par mois. Son interface est élégante, elle permet une navigation facile et les services offert par cet outils sont facilement accessibles. L'avantage qu'offre ce site est de pouvoir créer votre propre liste de diffusion. Vous devez concevoir votre formulaire d'abonnement et l'ajouter à votre site Web afin que les utilisateurs puissent entrer les informations pour y souscrire. L'inconvénient est que dans sa version gratuite, il ne permet pas d'effectuer un suivi des personnes qui s'inscrivent à la Newsletter. Il ne vous permet ps non plus de créer des messages automatisés qui seront envoyés automatiquement quand quelqu'un s'inscrit.

Au contraire, l'option payante permet quant à elle d'effectuer les actions énumérées ci-dessus.

4 logiciels gratuits pour faire une campagne emailing - MailChimp

Aweber

C'est un des plus anciens logiciels du marché pour le marketing par e-mail. Comme MailRelay, il vous donne la possibilité de contacter un service client personnalisé pour répondre aux questions. Il dispose également d'un répondeur automatique pour répondre aux personnes qui ont autorisées l'envoi d'e-mails. Aweber permet un ratio d'envois considérablement élevé. Le ratio d'envoi est la quantité d'e-mail que vous envoyé et que les destinataires reçoivent dans leur boîte de réception. C'est important pour le fait que certains des e-mails envoyés finissent dans le dossier spam. En outre, cet outil vous permet également de visualiser les statistiques pour déterminer le succès des campagnes menées. Il offre la possibilité d'essayer l'outil gratuitement pendant 30 jours et de payer ensuite 19 $ par mois.

4 logiciels gratuits pour faire une campagne emailing - Aweber

Doppler

Enfin, un autre outil pour réaliser votre marketing par e-mail est Doppler. Cet outil vous permet de construire une base de données en important les données de vos clients rapidement et facilement, en plus de la filtrer par segments. D'autre part, il vous permet d'éditer de conception visuelle de manière très simple et intuitive pour l'adapter à vos goûts, ce qui est apprécié. Il permet de visualiser les rapports sur les e-mails envoyés pour connaître les résultats. Dans sa version gratuite, il offre la possibilité d'envoyer 500 e-mails, il est donc un bon choix pour les petites entreprises qui démarrent. L'option de paiement vous permet d'envoyer une certaine quantité d'e-mails en fonction de votre abonnement mensuel. Vous pouvez également payer pour des envois individuels qui varient selon la qualité contractée.

4 logiciels gratuits pour faire une campagne emailing - Doppler

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 4 logiciels gratuits pour faire une campagne emailing, nous vous recommandons de consulter la catégorie Economie et Finance.

Écrire un commentaire sur 4 logiciels gratuits pour faire une campagne emailing

Que vous a semblé cet article ?

4 logiciels gratuits pour faire une campagne emailing
1 sur 6
4 logiciels gratuits pour faire une campagne emailing

Retour en haut