Partager

Comment bien s'entendre avec son patron

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment bien s'entendre avec son patron

Les patrons, tout comme les belles-mères et de nombreuses personnes que nous sommes amenées à côtoyer tout au long de notre vie, sont les protagonistes de nombreuses histoires, certaines drôles, d'autres terrifiantes, créant ainsi des clichés selon lesquels un supérieur est une personne qui crie et maltraite ses employés. Mais la réalité est bien autre, car une fois dans le monde du travail, vous pouvez avoir à faire à différents types de supérieurs. Mais le but est toujours le même, le bien-être de tous, et il est conseillé de faire un effort pour vous entendre avec cette personne, c'est pourquoi sur toutComment.com, nous vous donnons quelques suggestions pour que vous sachiez comment bien vous entendre avec votre patron .

Étapes à suivre:
1

Prenez en compte que votre chef est un être humain comme les autres, qui peut faire des choses qui vous plaisent, et d'autres qui au contraire vous contrarient, mais il faut le prendre d'une telle sorte que les choses négatives n'affecte pas votre travail ni vous fasse souffrir de façon dramatique. Si c'est le cas, peut-être est-il préférable d'envisager de changer de travail.

2

Essayer de maintenir un rapport cordial, saluez le aimablement et esquissez-lui un sourire lorsque vous tomber sur lui car l'attitude, même corporelle, compte beaucoup lorsqu'il s'agit d'instaurer de bonnes relations.

3

Les patrons, en théorie, sont à ce poste parce qu'ils savent comment le faire, c'est pour cela que, régulièrement, il souhaitera vous conseiller, vous guider ou vous donner les directives pour mener un projet à terme. Ne le prenez pas mal, et comprenez que cela fait partie de son travail de vous former.

4

Dès que vous avez un doute, surtout si vous êtes nouveau dans l'entreprise, allez lui demander conseil en premier, de cette manière vous éviterez de commettre des erreurs superflues et être victime de ses reproches : « Mais pourquoi ne m'a ru pas demandé avant ? ».

5

Soyez honnête, ce point est très important. Ne soyez pas lèche-botte pour autant, ne dites pas oui à tout. S'il y a quelque chose que vous n'approuvez pas, dites-le poliment et faites valoir votre point de vue avec professionnalisme, ceci est bien mieux que d'être hypocrite, de se plaindre dans son dos, mais incapable de dire les choses en face.

6

Soyez proactif et faites preuves d'initiatives, ne restez pas à votre place, à attendre les directives. Les supérieurs apprécient les employés qui se projettent, qui sont motivés pour apporter de nouvelles et bonnes idées toujours en prenant en compte le professionnalisme.

7

Traitez vos collègues de travail avec respect et apprenez à travailler en équipe, ceci améliorera les relations avec vos supérieurs, car si vos supérieurs sont un peu intelligents, ils remarqueront vos capacités et sauront que vous êtes un bon élément de l'entreprise, avec du potentiel.

8

Si vous cherchez à bien vous entendre avec votre supérieur, mettez-y du votre: soyez ponctuel, honnête, travaillez avec motivation, donnez le meilleur de vous-même et ne soyez pas un poids pour lui ou l'entreprise. Bien des fois, le problème ne vient pas du superviseur mais de nous-mêmes, posez-vous les bonnes questions et améliorez vos faiblesses

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien s'entendre avec son patron, nous vous recommandons de consulter la catégorie Emploi.

Écrire un commentaire sur Comment bien s'entendre avec son patron

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment bien s'entendre avec son patron
Comment bien s'entendre avec son patron

Retour en haut