Partager

Comment choisir une bonne nounou

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 18 février 2017
Comment choisir une bonne nounou

Quand une famille décide d'embaucher une nounou et de s'occuper de votre maison ou de prendre soin de vos enfants, il faut bien commencer par choisir la bonne la personne, et l'entretien jouera un rôle majeur, voire déterminant dans le choix de votre future nounou. Nous allons vous donner quelques conseils qui vous permettront de tirer le meilleur parti de l'entretien que vous aurez avec la personne.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment présenter un produit à un client
Étapes à suivre:
1

Il faut que l'entretient se déroule dans la maison où la gouvernante ou la nounou travaillera. De cette manière, elle pourra se faire une idée des lieux et éviter les surprises lorsqu'elle commencera à travailler.

2

Pour la première partie de l'entretien, nous vous recommandons d'être seul avec la candidate.

3

Ayez le CV de la personne cherchant à être embauchée pour le poste de gouvernante avec vous. Pour vérifier les informations présentées dans le CV faisant état de son expérience professionnelle, vous pouvez vous poser les questions suivantes :

  • Avec quel type de famille avez-vous travaillé ? Des familles avec enfants, seulement avec des adultes, des familles qui avaient des animaux etc.
  • Pouvez-vous cuisiner ? Si elle a travaillé en cuisine, qu'elle aime la cuisine, si elle connaît des recettes espagnoles élaborées etc.
  • Pouvez-vous repasser ? Vous saurez si elle a déjà repassé des costumes, chemises, etc. des vêtements de la vie de tous les jours
  • Pouvez-vous faire les courses seules ? Elle sait se débrouillait et faire les courses pour toute la maison.
  • Vous savez utiliser les appareils électriques de la maison ? Les lave-vaisselles, les fours, les aspirateurs, etc.
4

Pendant l'entretien, ne faites pas seulement attention aux réponses mais aussi aux expressions faciales du candidat et à son langage corporel.

5

Vérifiez ses références : demandez-lui le téléphone de la maison où elle a travaillé auparavant en tant qu'assistante externe ou interne, pour parler directement à ses anciens employeurs.

6

Présentez-lui votre famille. Si vous avez des enfants, il faut que vous sachiez quelle relation cette personne aura avec eux.

7

Si la candidate vous a séduit, vous pouvez lui faire passer un deuxième entretien si vous avez encore quelques doutes.

8

Écoutez votre instinct et votre intuition. Dans ce genre de cas, ce facteur est très important.

9

Et enfin, vous devez lui expliquer très clairement quelles sont les conditions de travailen ce qui concerne les salaires, les vacances, le nombre d'heures travaillées, les pauses, les exceptions, etc.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir une bonne nounou, nous vous recommandons de consulter la catégorie Economie et Finance.

Écrire un commentaire sur Comment choisir une bonne nounou

Que vous a semblé cet article ?

Comment choisir une bonne nounou
Comment choisir une bonne nounou

Retour en haut