Partager

Comment décorer un restaurant

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer un restaurant

Si la qualité du repas et du service devraient toujours être la priorité de tout restaurant qui se respecte, il convient de miser sur la décoration, un élément qui participe directement à l'expérience sensoriel du client. Un restaurant bien décoré avec des détails évoquant le type de cuisine et une atmosphère adéquate peuvent faire la différence et déterminer si un client va revenir ou pas dans ce même restaurant. Indépendamment du budget ou d'éventuelles exigences en termes de design, la décoration de votre restaurant doit faire l'objet d'une attention toute particulière. Voyons Comment décorer un restaurant.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment effectuer la comptabilité d'un restaurant
Étapes à suivre:
1

Choisissez un thème pour le décor de votre restaurant, en fonction du type de cuisine qui y est servi. S'il s'agit de cuisine mexicaine, vous souhaiterez probablement incorporer des éléments évoquant le Mexique : des couleurs chaudes et vives, du bois rustique et des motifs en mosaïques. Le style de votre restaurant joue également. Par exemple, vous pouvez utiliser des sets de table de style familial ou des tables plus intimes, en fonction du type d'ambiance que vous souhaitez créer, détendue ou plus chic.

2

Peignez les murs avec des éléments en rapport avec la thématique pour donner du caractère aux différentes sections du restaurant. Une couche de peinture peut faire la différence en améliorant visuellement l'espace. Combiné avec des touches décoratives, comme le choix des matériaux du contour des fenêtres, du revêtement du sol et des effets de lumière. La peinture qui vous choisissez peut donner le ton pour la déco de votre restaurant.

3

Meublez votre restaurant avec des éléments en accord avec le standing et le style de votre restaurant. Par exemple, si l'ambiance de votre restaurant est plutôt relax, des tables en bois et des toiles cirées feront l'affaire. Si votre restaurant est plus chic, choisissez des tables et des chaises avec un design plus élégant. Vous pouvez aussi mettre des nappes qui donnent une note colorée à l'ambiance.

4

Profitez de luminaires judicieusement choisis et disposés pour donner du volume à l'espace. Avec des éclairages partout au plafond, des lampes sur les tables, des chandeliers aux murs ou des bougeoirs peuvent être des options efficaces pour donner vie à l'espace de votre restaurant.

5

Tenez compte du style des table comme faisant partie intégrante de l'esthétique générale. Après tout, c'est ce que les clients verront en premier pendant qu'ils profiteront de leur repas. Il y a beaucoup de façons de donner du caractère aux tables, comme la peinture, les nappes, les revêtements en carrelage ou en verre avec divers motifs.

6

Accrochez des œuvres artistiques aux murs pour les rendre plus captivants. Un grand classique serait d'opter pour des images qui évoquent la cuisine du restaurant. Par exemple, un restaurant italien pourra exposer des scènes avec des gondoles vénitiennes ou de l'art roman.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer un restaurant, nous vous recommandons de consulter la catégorie Economie et Finance.

Conseils
  • Soyez imaginatif et innovateur pour personnaliser votre restaurant. Pensez à ce qui rend votre menu unique et différent des autres, et trouvez comment l'exprimer dans l'aspect du restaurant.
  • Évitez toutefois de saturer les tables avec trop d'éléments. Une présentation appétissante des mets devrait être votre souci principal.

Écrire un commentaire sur Comment décorer un restaurant

Que vous a semblé cet article ?

Comment décorer un restaurant
Comment décorer un restaurant

Retour en haut