Partager

Comment développer l'intelligence émotionnelle au travail

Comment développer l'intelligence émotionnelle au travail

Dans le prochain article, nous vous montrons comment appliquer l'intelligence émotionnelle au travail. Le succès au travail n'est pas seulement lié aux compétences techniques de l'employé. Il est également nécessaire d'avoir d'autres choses comme une grande intelligence émotionnelle. Grâce à elle, vous pourrez percevoir, évaluer et gérer vos propres émotions et celles des autres, quelque chose de nécessaire pour que votre environnement de travail soit harmonieux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment être proactif au travail
Étapes à suivre:
1

Bien qu'on dise souvent qu'il faut laisser les émotions de côté au travail, la vérité est que ce n'est pas le cas. Si vous mettez de côté ces émotions, vous ne comprendrez jamais vos humeurs. Si vous êtes tristes ou en colère, vous transmettrez une image incompréhensible aux autres, qui ne sauront pas quand cela arrive. Pour cette raison, l'intelligence émotionnelle dans le milieu de travail est essentielle.

2

Aussi, si vous n'appliquez pas l'intelligence émotionnelle aux autres, vous ne saurez jamais à quoi sont dus certains comportements, prenant même personnellement des réponses malheureuses qui pourraient être parfaitement expliquées.

3

Pour cela, il est essentiel d'avoir une bonne communication avec tout le monde. En communiquant, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire travailler votre intelligence émotionnelle.

4

Il existe plusieurs outils au sein de l'intelligence émotionnelle qui va vous aideront à gérer tout ce monde des sentiments. Par exemple, il est important d'extérioriser . Il est donc essentiel de communiquer clairement ce qui vous arrive, ce que vous pensez, voulez ou ressentez. Ainsi, vos collègues vous comprendront.

5

L'attention dynamique est également importante. Il ne s'agit pas d'écouter simplement l'autre personne, mais elle doit savoir que ce qu'elle vous dit vous intéresse.

6

Au lieu de juste discuter, vous devez mettre en pratique l'affirmation de soi. L'affirmation de soi défend un comportement de communication par lequel vous ne vous montrerez jamais agressif ou passif. Vous donnerez votre point de vue en même temps que vous vous mettez à la place de l'autre. Ainsi, vos critiques seront beaucoup mieux acceptées.

7

L'empathie est très important. Vous devez être sympathique avec vos collègues et vous verrez les perspectives de ces derniers et obtiendrez plus d'informations sur leurs sentiments.

8

Grâce à ces outils, vous pourrez gérer vos sentiments et guider les émotions des autres. Ainsi, les conflits seront résolus plus efficacement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment développer l'intelligence émotionnelle au travail, nous vous recommandons de consulter la catégorie Emploi.

Écrire un commentaire sur Comment développer l'intelligence émotionnelle au travail

Que vous a semblé cet article ?

Comment développer l'intelligence émotionnelle au travail
Comment développer l'intelligence émotionnelle au travail

Retour en haut