Partager

Comment faire carrière chez EDF

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire carrière chez EDF

EDF, Electricité De France, est le premier producteur et distributeur d’énergies de France et un des leaders mondial. EDF est actuellement l’entreprise qui arrive en tête chez les cadres comme entreprise dans laquelle ils aimeraient travailler. Offrant de nombreuses perspectives de carrières, de la mobilité et également de nombreux avantages, il se peut que vous aussi vous soyez parmi ceux qui souhaiteraient travailler chez ce fleuron de l’énergie. Toutcomment vous en dit un peu plus sur comment faire carrière chez EDF.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment travailler chez Ikea
Étapes à suivre:
1

EDF est en réalité un grand groupe qui regroupe plusieurs entreprises et entités : EDF, ERDF, EDF Energy, EDF energies renouvelables, Fenices, Dalkia France, Sterience, et Edison. Les activités principales du groupe EDF sont la production d’énergie à travers la filiale nucléaire, les énergies renouvelables, l’énergie thermique à flammes, le gaz ainsi que les activités de commerce, trading et de distribution de l’énergie produite. Le groupe est présent à l'international, notamment au Royaume-Unis, en Italie et en Espagne.

2

De part sa grande diversité d’activités EDF recrute des profils très variés : Techniciens, ingénieurs, Managers, Chargés de communication, chargés d’affaires, ressources humaines etc. Pour connaître toutes les offres d’emploi, une seule adresse mail www.edfrecrute.com

3

Vous aurez accès à un moteur de recherche regroupant toutes les offres d’emplois du groupe. Vous pouvez filtrer vos recherche par : Société, Domaine, Zone géographique et inclure des mots clés. Pour ne pas rater d’occasion, vous pouvez vous inscrire au service d’alerte mail qui vous informera dés qu’une nouvelle annonce répondant à vos critères est publiée. Lorsqu’une annonce vous intéresse, cliquez sur postuler et suivez les indications

Comment faire carrière chez EDF - Étape 3
4

Si votre CV est retenu, le cabinet de recrutement du groupe conviendra d’un premier entretien téléphonique. Si à l’issu de cet entretien votre intérêt pour le poste est confirmé et votre profil jugé adapté, un entretien en chair et en os avec un conseiller vous sera proposé . Ce sera l’occasion de connaître la mission en détail et de dissiper tout vos doutes. A l’issu de cet étape, 3 candidats seront sélectionnés pour l’entretien final avec le manager du département concerné. Si vous n’êtes pas retenu lors de cette dernière étape, votre profil pourra être prit en compte pour des offres similaires ultérieures.

5

S’il est clair que vous souhaitiez faire carrière chez EDF, il est important de s’assurer d’avoir un bon CV moderne et une bonne lettre de motivation avant de vous lancer dans ce processus de sélection.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire carrière chez EDF, nous vous recommandons de consulter la catégorie Emploi.

Écrire un commentaire sur Comment faire carrière chez EDF

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire carrière chez EDF
1 sur 2
Comment faire carrière chez EDF

Retour en haut