Comment faire l'inventaire de son bar

Comment faire l'inventaire de son bar

Lorsque vous voulez vérifier si votre bar génère les bénéfices souhaités ou nécessaires, vous devez faire l'inventaire de vos produits. Faire l'inventaire des liqueurs est la chose la plus difficile à réaliser. En effet, dans la liste de vos produits, vous devez compter, en toute logique, les bouteilles qui sont déjà ouvertes, un processus qui peut être un peu plus laborieux. Voyons comment faire l'inventaire dans un bar grâce à quelques simples conseils .

Étapes à suivre:
1

Vérifiez la contenance des bouteilles et des verres que vous utilisez pour servir vos boissons. Calculez quelle quantité de boisson vous devez verser dans chaque verre pour gagner de l'argent sur chaque bouteille afin que votre entreprise soit rentable.

2

Il existe des règles en carton spéciales à placer à l'intérieur de la bouteille. Ainsi, vous pouvez mesurer évaluer la quantité de liquide contenue et calculer quelle quantité de boisson vous versez dans chaque verre.

3

Vous devez vérifier chacune de vos bouteilles. Pour ce faire, il est conseillé de consigner toutes les mesures faites, sur une feuille de papier ou sur un logiciel spécialisé.

4

Vérifiez le type de bouteille, la marque et le prix de chacune d'entre-elle, ainsi que les verres utilisés le jour même. Vous devez consigner tout cela sur votre formulaire d'inscription : de cette manière, l'inventaire de votre bar sera à jour, et vous pourrez contrôler vos profits ou les possibles pertes.

5

D'autres méthodes technologiquement plus avancées vous permettront de scanner votre bouteille et d'obtenir automatiquement le même inventaire. Consultez un magasin spécialisé et vous connaitrez les marques et les différentes technologies.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire l'inventaire de son bar, nous vous recommandons de consulter la catégorie Economie et Finance.

Conseils
  • Réalisez un suivi rigoureux et quotidien si vous voulez avoir un véritable inventaire de votre bar.
  • N'oubliez pas de consigner tout de qui est consommé.