Partager

Comment faire un curriculum vitae fonctionnel

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un curriculum vitae fonctionnel

Le curriculum vitae fonctionnel est celui qui se rédige pour que les informations restent groupées par thèmes. Il permet de fournir une connaissance rapide de votre formation et votre expérience dans des milieux déterminés. En suivant une progression, vous sélectionnez vos caractéristiques positives et vos réussites , et vous éliminez les informations non souhaitées, comme par exemple les périodes de chômage, les changements fréquents de travail, etc. Dans cet article nous vous expliquons pas à pas comme faire un curriculum vitae fonctionnel.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un bon curriculum vitae
Étapes à suivre:
1

Un curriculum vitae fonctionnel doit commencer par vos données personnelles, votre profession, vos années d'expérience et une photographie. Votre photo doit être adaptée car ce sera la première image que le lecteur aura de vous. C'est pourquoi vous devez être présentable.

2

Dans ce point écrivez sur votre profil professionnel, en faisant une description générale de votre profil professionnel, en mettant les travaux exercés, fonctions occupées, charges, etc. Ecrivez également une synthèse des principales qualités et capacités que vous avez. Présentez vos réussites, mais il n'est pas nécessaire qu'elles soient très détaillées, il faut qu'elles donnent une idée générale de vos capacités.

3

Présentez vos habilités dans un domaine déterminé, en faisant un compte rendu de vos capacités. Présentez votre expérience professionnelle dans ce domaine et vos réussites dans ce secteur, ne détaillez pas trop vous devez offrir une idée générale.

4

Ensuite pour continuer à développer le curriculum vitae, vous écrirez sur votre formation académique, en faisant une brève description de vos études en respectant l'ordre chronologique.

5

Pour terminer le curriculum fonctionnel, vous ajouterez d'autres données qui peuvent être intéressantes pour les entreprises, comme par exemple, les langues que vous connaissez en indiquant le niveau que vous avez, vos connaissances informatiques, votre disponibilité horaire, votre disposition pour voyager, vos intérêts, etc.

6

Indépendamment du style de CV que vous choisissez il est très important de connaître les clefs pour faire une bonne présentation de votre vie qui vous aidera à obtenir l'emploi que vous souhaitez. Assurez-vous que votre curriculum est actualisé pour qu'il soit réellement compétitif.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un curriculum vitae fonctionnel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Emploi.

Conseils
  • Écrire à la première personne du singulier.
  • Pour mettre en forme votre CV, utilisez des lignes de démarcation entre chacune des sections.
  • Utilisez une police claire et suffisamment grande, par exemple une police au format Arial ou Verdana pour réaliser un bon curriculum vitae.

Écrire un commentaire sur Comment faire un curriculum vitae fonctionnel

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Kologo
Je viens de découvrir votre site et il me plait beaucoup. Merci pour tout ce que vous faites

Comment faire un curriculum vitae fonctionnel
Comment faire un curriculum vitae fonctionnel

Retour en haut