Comment faire un curriculum vitae moderne

Comment faire un curriculum vitae moderne

Un bon curriculum vitae (CV) attire l'attention de son destinataire et permet de décrocher un entretien. Le CV peut se faire de diverses manières. Vous devez choisir le CV en fonction de votre formation et de l'entreprise que vous souhaitez intégrer. Envisagez le curriculum vitae comme une campagne publicitaire.

En effet, c'est la première impression qu'aura le lecteur sur vous. Vous devez afficher vos réussites académiques et votre expérience professionnelle, le cas échéant. Il existe de nombreuses façons de faire un bon CV. Un curriculum moderne doit être concis, clair, structuré, sans fautes d´orthographe. Il doit aussi refléter la réalité.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Un curriculum vitae moderne doit commencer par vos données personnelles, votre profession, vos années d'expérience et une photo. Votre photo doit être adaptée car ce sera la première impression que le lecteur aura de vous. C'est pourquoi vous devez être présentable. Ce point s'applique à pratiquement tous les curriculum vitae.

Dans un CV moderne, vous devez indiquer votre expérience professionnelle. Dans ce paragraphe, indiquez vos derniers emplois en date, du plus récent au plus ancien. Cela est d´autant plus conseillé si l'emploi pour lequel vous postulez a un rapport avec la dernière entreprise dans laquelle vous avez travaillé.

Ensuite, vous indiquerez votre formation académique, en exposant les événements du plus ancien au plus récent. Par exemple, le premier point sera votre formation scolaire suivie de votre formation universitaire.

Maintenant, indiquez toute formation complémentaire, comme par exemple, un master réalisé après avoir terminé votre carrière universitaire. Vous indiquerez également l'événement le plus ancien avant l'événement le plus récent.

Pour terminer votre CV moderne, vous indiquerez d'autres données qui peuvent s'avérer intéressantes pour les entreprises, comme par exemple, les langues que vous connaissez (en indiquant votre niveau), vos connaissances informatiques, votre disponibilité horaire, votre mobilité géographique, vos intérêts, etc.

Il est important que votre curriculum soit toujours à jour, car vous ne savez pas qui serait intéressé par votre profil ou quand vous tomberez sur l'offre de votre vie.

2

Ce modèle de CV met en avance les compétences technique du candidat, idéal pour des secteur technique dans lequel il existe un grand nombre de compétences différentes et spécifiques, ainsi que nombreux programmes de travail différends, comme par exemple pour les métiers de graphistes, programmateurs informatique etc.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un curriculum vitae moderne, nous vous recommandons de consulter la catégorie Emploi.

Conseils
  • Écrire à la première personne du singulier.
  • Pour mettre en forme votre CV, utilisez des lignes de démarcation entre chaque section.
  • Utilisez une police claire et suffisamment grande, comme Arial ou Verdana.