Partager

Comment faire un CV européen

Comment faire un CV européen

Nous allons vous expliquer pas à pas comment faire un CV européen. Ce modèle de CV est principalement destiné aux personnes qui ont déjà une expérience professionnelle d'au moins 2 ans. Ce mon modèle est recommandé par la Commission européenne, afin d'harmoniser le type de CV utilisé par les jeunes professionnels dans l'Union européenne. Pour les personnes qui viennent de terminer leurs études, nous vous recommandons de faire un CV plus standard. Les principaux aspects à considérer quand vous réalisez un CV sont vos coordonnées, votre expérience professionnelle, votre parcours académique et vos langues. Les autres informations ne sont pas essentielles. Ne vous sentez pas obligés de remplir tous les champs, seulement ceux que vous considérez pertinents et utiles.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment améliorer son CV
Étapes à suivre:
1

Commencez votre CV par le haut de la feuille où vous devez écrire : votre nom, votre adresse, votre téléphone, votre fax, votre email et votre âge. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une photo.

2

Ensuite, vous devez indiquer dans votre CV le poste que vous visez, le domaine dans lequel vous souhaitez travailler et votre expérience professionnelle. Décrivez séparément de manière pertinente chacune de vos expériences professionnelles, en commençant par vos dernières expériences et d'expliquer tout montré dans l'image à gauche.

Comment faire un CV européen - Étape 2
3

Ensuite, présentez votre parcours académique et vos formations, en décrivant séparément tous les cours et cursus que vous avez suivis, en commençant par les plus récents. Regardez l'image.

Comment faire un CV européen - Étape 3
4

Maintenant, vous pouvez décrire vos compétences professionnelles, pour améliorer votre CV européen.

Comment faire un CV européen - Étape 4
5

Indiquez quelles langues vous connaissez, vos compétences en informatique, vos compétences artistiques, si vous avez un permis de conduire, etc.

Comment faire un CV européen - Étape 5
6

À ce stade, vous pouvez indiquer d'autres informations pertinentes à votre sujet, par exemple les coordonnés des personnes qui peuvent vous recommander, etc.

Comment faire un CV européen - Étape 6
7

Pour terminer votre CV européen, mettez les annexes qui vous semblent pertinentes. Vous pouvez listez toutes les annexes attachées.

8

Les annexes d'un bon curriculum vitae sont envoyées que si elles sont expressément demandées par votre potentiel employeur : Il est déconseillé d'envoyer toute la documentation à l'avance prouvant que vous avez bien obtenu vos diplômes, vos relevés de notes, les cours que vous avez suivis, les stages que vous avez réalisés, certaines accréditations prouvant votre niveau en langues, ordinateurs... Fournissez ces documents seulement si on vous le demande. À d'autres occasions, ces documents sont présentés au moment même de réaliser l'entretien personnel.

Si vous voulez télécharger gratuitement le document word de ce CV européen, cliquez ici.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un CV européen, nous vous recommandons de consulter la catégorie Emploi.

Conseils
  • Nous vous recommandons de joindre une photo de votre passeport en haut à droite de la première page.
  • Il est aussi pratique de publier votre CV via l'Intranet.
  • Écrire à la première personne du singulier.
  • Utilisez une police claire et suffisamment grande, comme par exemple une police au format Arial ou Verdana pour réaliser un bon curriculum vitae.

Écrire un commentaire sur Comment faire un CV européen

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un CV européen
1 sur 6
Comment faire un CV européen

Retour en haut