Partager

Comment ouvrir un compte bancaire à l'étranger

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment ouvrir un compte bancaire à l'étranger
Image: helpmycash.com

Actuellement,certains particuliers souhaitent retirer l'argent de leur pays et créer un compte bancaire à l'étranger afin de se constituer une épargne. Sur ce point vous avez peut-être des doutes sur quelle est la meilleure destination pour envoyer votre argent ou quel procédé vous devez suivre. C'est pour cela que les instructions sur comment ouvrir un compte bancaire à l'étranger vont vous faciliter la tâche.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que veut dire IBAN et BIC sur un RIB
Étapes à suivre:
1

En ce qui concerne les compte épargne, les banques se différencient en fonction de votre patrimoine , s'il est important ou non. En ce qui concerne cet aspect, on peut signaler que le petit épargnant a beaucoup plus de difficultés à ouvrir un compte bancaire dans un autre pays que celui qui a plus d'argent .

Comment ouvrir un compte bancaire à l'étranger - Étape 1
Image: mejorescuentascorrientes.com
2

Avez-vous déjà décidé dans quel pays vous aimeriez ouvrir un compte ? Faites attention, parce qu'en fonction du territoire les possibilités se compliquent. Par exemple, dans des pays comme le Royaume-Uni vous ne pouvez pas ouvrir un compte sans y résider et même en y habitant, le procédé peut prendre des mois. Alors que dans d'autres territoires comme la Suisse et le Luxembourg, les banques ouvrent des comptes bancaires à des personnes qui ne résident pas chez eux. Cela étant, des facilités sont plus facilement accordées à ceux qui ont d'importants patrimoines.

3

Supposons que vous choisissez la Suisse ou le Luxembourg pour ouvrir un compte bancaire. Tout d'abord les banques devront vérifier l'identité de la personne qui ouvre le compte, et pour cela ils lui demanderont de se rendre en personne à la banque ou de faire les démarches auprès d'une succursale française.

Comment ouvrir un compte bancaire à l'étranger - Étape 3
Image: americainfobae.com
4

Vous devrez apporter une documentation sur la provenance des fonds que vous voulez encaisser sur votre nouveau compte bancaire, sur votre lieu de travail, prouver que vous êtes solvable au niveau financier, apporter un relevé bancaire et une copie de votre déclaration de revenus. Ces documents seront certifiés conforme par un notaire.

5

C'est un procédé complexe, et certains établissements se chargent de réaliser toutes les démarches, mais pour cela vous devrez payer jusqu'à 600 euros. En plus, il y a des établissements qui exigent de leurs futurs clients d'avoir un minimum de 17.000 euros en banque et jusqu'à 900 euros de commission pour garder le compte et s'en occuper.

6

D'autre part, il existe des options plus simples comme créer un compte bancaire dans une succursale étrangère qui fonctionne seulement sur Internet comme c'est le cas de SwissQuote. Cette banque vous permet d'ouvrir un compte en remplissant un formulaire en ligne et d'envoyer le reste de la documentation par courrier ordinaire.

Comment ouvrir un compte bancaire à l'étranger - Étape 6
Image: cambiadebanco.es
7

Si vous ouvrez un compte bancaire à l'étranger n'oublies pas de le communiquer à la Banque de France, car les rendements que vous obtiendrez sur ce compte seront soumis aux impôts en France.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ouvrir un compte bancaire à l'étranger, nous vous recommandons de consulter la catégorie Finances personnelles.

Écrire un commentaire sur Comment ouvrir un compte bancaire à l'étranger

Que vous a semblé cet article ?

Comment ouvrir un compte bancaire à l'étranger
Image: helpmycash.com
Image: mejorescuentascorrientes.com
Image: americainfobae.com
Image: cambiadebanco.es
1 sur 4
Comment ouvrir un compte bancaire à l'étranger

Retour en haut