Partager

Comment ouvrir un magasin de vélos

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment ouvrir un magasin de vélos

Le vélo est l'un des meilleurs transports. Il ne pollue pas, a une faible empreinte écologique et, de plus, il est bon pour la santé. Petits et grands pourront profiter de promenades et randonnées en vélo, tout au long de l'année. Par conséquent, ouvrir un magasin de vélos peut être une bonne idée de commerce viable. Si c'est ce que vous voulez faire, nous vous donnons, sur toutComment, quelques conseils pour savoir comment ouvrir un magasin de vélos.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment ouvrir un magasin
Étapes à suivre:
1

Pour ouvrir un magasin de vélos, l'une des premières choses à faire est de décider si vous allez travailler comme indépendant, créer une société à responsabilité limitée (SARL) ou anonyme (SA), une société par actions simplifiée (SAS) ou bien ouvrir une franchise... Basez-vous sur vos intérêts et vos besoins. De plus, la Chambre de commerce de votre région peut vous conseiller à ce sujet et sur les démarches à effectuer.

2

D'autre part, vous aurez besoin d'un local suffisamment grand et des autorisations afin d'ouvrir votre boutique de vélo. Gardez à l'esprit que vous aurez besoin de suffisamment d'espace pour la boutique, mais aussi d'un endroit pour stocker les vélos et pouvoir les réparer si vous offrez également ce service.

3

L'endroit où ouvrir votre magasin de vélos dépendra beaucoup de la ville où vous vous trouvez. Cherchez toujours un endroit animé et facile d'accès. Vous pouvez également chercher un local dans un centre commercial ou une zone où ce service est absent. Vous pourrez ainsi profiter de cette opportunité.

4

Choisir vos fournisseurs sera une des premières étapes pour ouvrir un magasin de vélos. Vous devrez investir suffisamment de temps pour parler aux différents fabricants de vélos et comparer ceux qui proposent la meilleure offre.

5

Vous pouvez aussi avoir besoin d'embaucher du personnel pour travailler dans votre boutique de vélos, pour vous aider à servir les clients, mais aussi pour d'autres aspects tels que la comptabilité ou d'autres tâches que vous pouvez déléguer.

6

Pour une entreprise prospère et rentable, il est fondamental de tenir la comptabilité de votre commerce. Cela implique un contrôle rigoureux des dépenses et des recettes de votre magasin de vélos. C'est une tâche fastidieuse, mais obligatoire. Souvent, il est très utile d'avoir le soutien d'un logiciel de comptabilité et de professionnels à votre service pour vous aider à tenir votre comptabilité à jour.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ouvrir un magasin de vélos, nous vous recommandons de consulter la catégorie Economie et Finance.

Écrire un commentaire sur Comment ouvrir un magasin de vélos

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
madi abtoihi
bonjour,
je souhaite ouvrir un magasin de velo
marmoude
d accord monsieur on est content de ce que tu veux faire

Comment ouvrir un magasin de vélos
Comment ouvrir un magasin de vélos

Retour en haut