Partager

Comment réussir une vente

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment réussir une vente

Si vous êtes employé, dans le domaine de la commercialisation ou des ventes, Un des composants vitaux pour avoir succès, est d'avoir la capacité de faire de bonnes ventes efficaces. Les places des ventes sont dessinées pour persuader les gens à acheter un service ou un produit.

Voyons ici comment réussir une vente.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une étude de marché simple
Étapes à suivre:
1

Soyez synthétique. Dans la présentation d'un produit, vous devez être concis, car généralement vous n'avez pas beaucoup de temps disponible. Les personnes sont souvent peu attentives et si vous ne captez pas leur intérêt dans un laps de temps, vous ne vendrez rien. Essayez d'avoir un discours d'environ 225 mots au maximum. Ils sont souvent connus comme « des domaines d'ascenseur », car ils doivent durer à peu près le temps d'un voyage moyenne en ascenseur.

2

Démontrez les bénéfices. La modestie ne paie jamais lorsque vous êtes en train d'essayer de promouvoir quelque chose. Dites des choses qui émeuvent et fascinent sur votre produit ou service (par exemple : Il est énergiquement performante et nécessite très peu d'argent pour fonctionner). Parlez de la façon dont vous pensez que le produit ou service sera lucratif, de ses premiers partisans et de sa supériorité par rapport à ses concurrents.

3

Présentez votre terrain de jeu. Il est important d'être très spécifique sur les détails. Ne soyez pas vague, car vous pourriez finir par tromper les gens. Définissez exactement ce que votre produit ou service peut faire. Si vous êtes en train de vendre une chaise de massage, par exemple, ne vous limitez pas à dire qu'elle détendra votre interlocuteur. Indiquez exactement ce qu'elle peut faire pour le dos et les muscles qui travaillent.

4

Connaissez votre public. Le public est la clef lorsqu'il s'agit de ventes et de marketing. Sans public, aucune de ces choses n'existe. Sachez que vous êtes la direction de cette information, ainsi qu'au type d'information soulevant l'intérêt. Si vous êtes en train de parler à des responsables marketing d'âge moyen et qualifiés, pensez à ce qui pourrait réveiller leur intérêt et au type d'objectifs qu'ils pourraient avoir. Par exemple, ils peuvent avoir besoin de produits pour des étudiants en école supérieure, puisqu'il est probable qu'ils aient des enfants dans cette tranche d'âge.

5

Soyez confiant. Evitez l'usage d'un vocabulaire pauvre. Restez serein et inspirez confiance. Evitez les "Je crois que...", "peut-être que...", "malheureusement"... En revanche, mettez--vous en valeur et dites « Je sais que.... » Évitez de limiter votre crédibilité en étant sûr de ce que vous êtes en train de promouvoir.

6

Soignez votre présentation. Entrainez-vous, travaillez le ton de votre voix, les expressions et les gestes de la main. On peut avoir des facilités pour la vente, mais même les meilleurs vendeurs s’entraînent... Testez votre terrain de jeu devant vos amis pour obtenir des conseils, ou pratiquez seul devant un miroir pour avoir une vision de ce que votre public va voir. Vous pourrez ainsi vous assurer de ne pas déborder du cadre de temps souhaité. Si vous disposez seulement de deux minutes, essayez de rester dans ce temps.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réussir une vente, nous vous recommandons de consulter la catégorie Economie et Finance.

Conseils
  • Gardez la même humeur modérée, avec des arguments de vente. Si vous avez fait une plaisanterie sans grâce et que personne ne rit, il est possible que vous viviez un moment gênant, spécialement lorsque vous êtes pressé par le temps avec des arguments de vente au rythme rapide.
  • Utilisez les accessoires avec modération. Comme vous voudrez éviter de produire trop d'effet dans votre discours de ventes, appuyez-vous un minimum sur eux.

Écrire un commentaire sur Comment réussir une vente

Que vous a semblé cet article ?

Comment réussir une vente
Comment réussir une vente

Retour en haut