Partager

Comment se nourrir sans argent

Par Valérie . Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se nourrir sans argent

Que faire si on n’a pas d’argent pour acheter de quoi se nourrir ? Telle est la question qu’on se pose quand on n’arrive plus à joindre les deux bouts. Pourtant, manger sans argent, c’est possible. Il n’y a qu’à voir les pauvres qui vivent dans la rue : ils n’ont pas d’argent et pourtant ils sont encore envies. Comment font-ils pour ne pas mourir de faim ? Il y a sûrement des solutions pour se nourrir sans argent. ToutComment.com vous dévoile quelques unes d’entre elles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bénéficier de l'épicerie sociale

L'aide alimentaire

Si vous êtes vraiment dans le pétrin, recourir à l’aide alimentaire est la meilleure solution pour se nourrir sans argent. De nos jours, des organisations humanitaires et des associations caritatives comme la Croix Rouge ou Les Restos du cœur proposent une cantine gratuite au plus démunis.

N’hésitez donc pas à y faire la queue, il n’y a pas de honte à cela. Pour info, il y a aussi les épiceries solidaires qui peuvent vous procurer de la nourriture de qualité. Cependant, elles ne sont pas totalement gratuites car vous devez tout de même débourser au moins 10% du prix réel de l’aliment.

Demandez un repas gratuit

Si vous n’aimez pas trop faire la queue, vous n’avez qu’à faire du porte-à-porte dans les restaurants et dans les magasins. Dans ces endroits, il y a toujours des nourritures invendues et qui sont même prêtes à être jetées à la poubelle. Au lieu de les gaspiller, les propriétaires seront ravis de vous les donner. Pour que la personne soit attentive à votre requête et vous réserve les aliments invendus la prochaine fois, soyez toujours poli. De ce fait, il y a plus de chance que vous aurez chaque jour des repas gratuits.

Cet article peut vous intéresser : Comment bénéficier des restos du coeur

Cultivez votre nourriture

Si vous préférez garder votre indépendance ou que vous n’aimez pas qu’on vous fasse la charité, cultiver votre propre nourriture est une option à envisager. Il suffit d’avoir quelques graines et d’une place assez grande pour cultiver.

Pour les graines, vous pouvez en trouver auprès des jardiniers ou des communautés d’échange de graines. Il y a sûrement des jardiniers de bonne volonté qui vous fourniront des graines gratuites et qui pourront même vous donner des conseils de jardinage.

En ce qui concerne la place, si vous n’avez pas de jardin, demandez à faire pousser vos légumes et fruits dans un jardin communal. En contre partie, vous partagerez la récolte. Bien sûr, il faut du temps pour que vos légumes soient mûres ; en attendant, vous êtes obligé de recourir aux autres solutions.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se nourrir sans argent, nous vous recommandons de consulter la catégorie Finances personnelles.

Écrire un commentaire sur Comment se nourrir sans argent

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se nourrir sans argent
Comment se nourrir sans argent

Retour en haut