Partager

Comment travailler chez Deloitte

Par Rafadam. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment travailler chez Deloitte
Image: solutions-magazine.com

Voyons ici comment postuler et rentrer chez Deloitte, cabinet d'audit et de conseils, leader dans son domaine. Le groupe a grandi entre autres par fusions successives : il fait partie des Big Four aux côtés de KPMG, Ernst & Young et PicewaterhouseCoopers. Deloitte est née en 1989 de la fusion du cabinet anglais Deloitte Haskins & Sells et du cabinet japonais Tohmatsu & Co. Le célèbre magazine BusinessWeek a placé plus d'une fois Deloitte en tête de son classement des meilleures entreprises où commencer sa carrière.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment travailler à Disneyland Paris

Avant de se lancer chez Deloitte...

Deloitte est constitué d'entités autonomes sur le plan légal. En ce sens on parlera plus de cabinet que d'entreprise. Les domaines d'expertise du cabinet sont les suivants :

  • Audit et conseil
  • Fiscalité
  • Juridique
  • Finance d'entreprise
  • Expertise comptable
  • Certification

Le cabinet leader audite des entreprises françaises appartenant à tous les secteurs (Services, Banque, Transport, Industrie, Énergie, Luxe...). Parmi ses clients, on trouve de prestigieuses entreprises telles que : Carrefour, BNP Paribas, L'Oréal, LVMH, Accor, Air France, Renault, Areva, Fnac... La liste est incomplète, mais il faut simplement retenir que Deloitte travaille avec les plus grands dans tous les domaines.

Le groupe a la réputation d'exiger de ses collaborateurs du dévouement : si vous êtes du genre à compter vos heures, passez votre chemin. Après vous avoir renseigné sur la culture d'entreprise et les métiers Deloitte (voir image), vous pourrez préparer un CV et une lettre de motivation en conséquence.

Comment travailler chez Deloitte - Avant de se lancer chez Deloitte...

Quelques chiffres et données clefs

Ci-après quelques données clefs pour montrer que vous vous êtes renseigné un minimum sur le groupe. Ne pas les avoir à l'esprit discréditerait le candidat :

  • Le cabinet Deloitte Haskins qui donne son nom au groupe est né en 1845
  • Plus ancien cabinet des Big Four
  • Facturation de 34.2 milliards de dollars en 2014 (globalement en augmentation malgré la crise)
  • 210 400 employés dans le monde (plus de 6500 en France)
  • Présent dans plus de 150 pays (dont les pays francophones suivant : Luxembourg, Belgique, Suisse et Canada)
  • Le Deloitte Technology Fast 50 est aujourd'hui le palmarès de référence pour connaître les entreprises technologiques ayant la plus forte croissance (classement par pays), c'est dire l'influence de Deloitte.

Deloitte sponsorise de nombreux évènements sportifs et publie chaque année le Deloitte Football Money League, un classement des clubs de foot selon leur santé financière.

Comment travailler chez Deloitte - Quelques chiffres et données clefs
Image: blog.e3learning.com.au

Votre carrière chez Deloitte

Nous vous recommandons de faire un tour sur le site officiel du groupe, plus précisément dans la rubrique Carrières. Vous y trouverez de précieuses informations sur l'histoire du cabinet, sa philosophie, ses résultats... Vous pouvez aussi suivre le cabinet sur Twitter, pour ne rien louper de l'actualité du groupe.

Comment travailler chez Deloitte - Votre carrière chez Deloitte

Bien cibler les offres qui me correspondent

Pour consulter les offres Deloitte, rendez-vous ICI. Vous pourrez filtrer les offres selon les critères suivants :

  • Votre niveau d'expérience : étudiants, jeunes diplômés, professionnels expérimentés
  • Mots-clés : bien pratique si vous cherchez quelque chose de précis
  • Secteur d'activité ou métiers
  • Pays et région

Une fois que vous avez sélectionné vos filtres, cliquez sur : Consulter les offres. Si vous repérez une offre qui vous intéresse, cliquez dessus : une description complète apparaît. Lisez attentivement pour vous assurer que la fiche de poste correspond à vos compétences et vos envies.

Si c'est le cas, cliquez sur Postuler. Le site vous propose alors de renseigner votre login (User Name et Password) si vous en avez déjà un ou d'en créer un (voir étape suivante).

Comment travailler chez Deloitte - Bien cibler les offres qui me correspondent

Créer un identifiant Deloitte et postuler

Pour créer un identifiant : cliquez sur New User et renseigner les champs demandés (User name, password, email). Acceptez ensuite les conditions d'utilisation en cliquant sur I Agree.

À partir du moment où vous acceptez ces conditions, vous pouvez renseigner vos informations personnelles, répondre aux quelques questions de présélection, détailler votre parcours académique et professionnelle, ajouter un CV et une lettre de motivation, avant de soumettre votre candidature. La section Summary récapitule les informations : vérifiez-les avant de les envoyer.

Pour sauvegarder les informations entrées et passer d'une étape à l'autre, cliquez sur Save and Continue. Pour sauvegarder votre candidature et y revenir plus tard, cliquez sur Save as Draft.

Si votre candidature retient l'attention, on vous contactera par téléphone pour convenir d'un entretien. Vous n''aurez plus qu'à montrer votre meilleur visage et à suivre un processus de recrutement bien huilé.

Comment travailler chez Deloitte - Créer un identifiant Deloitte et postuler

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment travailler chez Deloitte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Emploi.

Écrire un commentaire sur Comment travailler chez Deloitte

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment travailler chez Deloitte
Image: solutions-magazine.com
Image: blog.e3learning.com.au
1 sur 6
Comment travailler chez Deloitte

Retour en haut