Partager

Comment travailler pour le Tour de France

Comment travailler pour le Tour de France

Courant juillet, le Tour de France est un événement à ne pas manquer et ce pour bon nombre de Français. Au-delà de la lutte sans merci que se livrent les coureurs cyclistes pour décrocher une place sur le podium, le Tour de France est aussi une redécouverte des paysages et une ambiance de fête constante. Si vous voulez vivre au plus prêt du tour, tout en étant rémunéré, voici un sujet vous présentant, comment travailler pour le Tour de France.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment trouver du travail en Suisse

Le type de postes

Les postes proposés sont variés. Ils vont du poste d’hôtesse d’accueil au poste de chauffeur poids lourds en passant par le poste d’ambianceur de salle. Bien souvent, ce sont les marques présentent dans la caravane du tour qui proposent ces emplois saisonniers. En général, les recrutements sont confiés à des cabinets de recrutement spécialisés qui lancent des appels à candidatures, plusieurs mois à l’avance.

La candidature

Tous les ans, les premières annonces de recrutement apparaissent dés le mois de mars, sur la toile. Et, les premières phases d’entretien débutent courant avril. En conséquence, si vous souhaitez travailler pour le Tour de France, guettez la mise en ligne des premières annonces pour adresser votre CV dans les meilleurs délais aux recruteurs. Notez que lors de l’envoi de votre candidature, il vous sera demandé de joindre une photo d’identité. Si vous souhaitez avoir des chances de travailler pour le Tour de France, n’omettez pas de la joindre avec votre candidature. Par ailleurs, veillez à avoir une candidature qui se démarque des autres. Bien que les journées soient réputées difficiles et les nuits plutôt courtes, il y’a beaucoup de personnes qui tentent leur chance pour travailler pour le Tour de France. Seulement 10% des candidatures reçues aboutissent sur un poste au sein du Tour de France.

L'entretien

Pour ce qui est de l’entretien en tant que tel, il peut vous être demandé de vous déplacer sur Paris, Lyon ou Marseille. Néanmoins, depuis quelques années les recruteurs pour le Tour de France proposent des entretiens par webcam pour les personnes n’ayant pas la possibilité de se déplacer dans une grande ville. Attention, pour certaines postes type chauffeur, il pourra vous être demandé de faire un essai sur circuit.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment travailler pour le Tour de France, nous vous recommandons de consulter la catégorie Emploi.

Écrire un commentaire sur Comment travailler pour le Tour de France

Qu'avez-vous pensé de notre article?
4 commentaires
Valorisation :
DE GEESTS
comment travailler sur le tour de france
Patrice SANTOS
a qui adresser la demande pour travailler dans la caravane du tour de france comme chauffeur ou autres
jean luc gremillet
licencier ffc depuis 32ans je souhaite savoir si un poste de chauffeur etait disponible pour le tour de france 2018 ou 2019 fort de mon experience comme chauffeur d/arbite le wk et sportif pratiquant sportivement
BILLIA
Bonjour,
Gérant du Sud Elégance Voyages à Marseille, société de transport de personnes, je souhaite savoir si un poste de chauffeur en sous traitance était disponible.
Fort de mon expérience pour la 1ere caravane du Tour de La Provence 2017 cette semaine, chauffeur officiel de La Méridionale, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'indiquer les offres disponibles.
Sportivement,
Charles Billia

Comment travailler pour le Tour de France
Comment travailler pour le Tour de France

Retour en haut