Comment travailler pour le Tour de France

Comment travailler pour le Tour de France

Courant juillet, le Tour de France est un événement à ne pas manquer et ce pour bon nombre de Français. Au-delà de la lutte sans merci que se livrent les coureurs cyclistes pour décrocher une place sur le podium, le Tour de France est aussi une redécouverte des paysages et une ambiance de fête constante. Si vous voulez vivre au plus prêt du tour, tout en étant rémunéré, voici un sujet vous présentant, comment travailler pour le Tour de France.

Le type de postes

Les postes proposés sont variés. Ils vont du poste d’hôtesse d’accueil au poste de chauffeur poids lourds en passant par le poste d’ambianceur de salle. Bien souvent, ce sont les marques présentent dans la caravane du tour qui proposent ces emplois saisonniers. En général, les recrutements sont confiés à des cabinets de recrutement spécialisés qui lancent des appels à candidatures, plusieurs mois à l’avance.

La candidature

Tous les ans, les premières annonces de recrutement apparaissent dés le mois de mars, sur la toile. Et, les premières phases d’entretien débutent courant avril. En conséquence, si vous souhaitez travailler pour le Tour de France, guettez la mise en ligne des premières annonces pour adresser votre CV dans les meilleurs délais aux recruteurs. Notez que lors de l’envoi de votre candidature, il vous sera demandé de joindre une photo d’identité. Si vous souhaitez avoir des chances de travailler pour le Tour de France, n’omettez pas de la joindre avec votre candidature. Par ailleurs, veillez à avoir une candidature qui se démarque des autres. Bien que les journées soient réputées difficiles et les nuits plutôt courtes, il y’a beaucoup de personnes qui tentent leur chance pour travailler pour le Tour de France. Seulement 10% des candidatures reçues aboutissent sur un poste au sein du Tour de France.

L'entretien

Pour ce qui est de l’entretien en tant que tel, il peut vous être demandé de vous déplacer sur Paris, Lyon ou Marseille. Néanmoins, depuis quelques années les recruteurs pour le Tour de France proposent des entretiens par webcam pour les personnes n’ayant pas la possibilité de se déplacer dans une grande ville. Attention, pour certaines postes type chauffeur, il pourra vous être demandé de faire un essai sur circuit.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment travailler pour le Tour de France, nous vous recommandons de consulter la catégorie Emploi.