Partager

Imprimante multifonction, avantages et inconvénients

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Imprimante multifonction, avantages et inconvénients

Optez pour une MFP plutôt que l'un des composants individuels, est une décision qui ne devrait pas être difficile si vous êtes conscient de certains aspects, mais en tout cas, vous devez toujours garder à l'esprit ce que vous recherchez exactement.

La MFP ou imprimante multifonction est une machine qui intègre plusieurs fonctions dans un seul appareil. Une fonction imprimante , un scanner et un photocopieur et, éventuellement, un fax, un lecteur de carte ou un disque dur, en particulier dans les imprimantes d'entreprise.

Dans cet article de toutcomment.com, nous vous expliquons quels sont les avantages et les inconvénients des imprimantes multifonctions.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment reconnaître un faux billet
Étapes à suivre:
1

Premièrement, gardez à l'esprit que si vous cherchez des scans de haute qualité, les meilleures impressions ou des fonctionnalités de télécopie avancées, ces machines ne sont peut-être pas le bon choix parce que, même si vous obtenez de bons résultats d'autres solutions sont plus appropriées à un usage professionnel.

2

Bien qu'actuellement le prix des MFP soit de plus en plus concurrentiel, et la plupart du temps en dessous des composants vendus séparément, il est également vrai que, généralement, elles ne fournissent pas un résultat professionnel pour l'impression et la numérisation de documents.

Un autre des inconvénients est qu'elles peuvent entraîner un coût plus élevé pour les réparations, car une défaillance d'un composant peut nécessiter une réparation complexe.

3

À leur crédit le fait que ces machines soient plus compactes, permet d'économiser l'espace par rapport à des composants séparés. Cet aspect rend l'appareil multifonction idéal pour les bureaux ou maisons qui ne disposent pas de suffisamment d'espace pour tous les composants séparés.

Imprimante multifonction, avantages et inconvénients - Étape 3
4

Comme exposé ci-dessus, en plus de la polyvalence de ces solutions, elles représentent également des économies significatives par rapport au prix de l'équipement nécessaire pour les tâches de gestion de documents au quotidien dans l'entreprise, forcément plus cher.

5

Enfin, il est important de noter que le résultat «semi-professionnel» rend ces machines idéales pour une utilisation à domicile où vous recherchez les solutions pratiques pour faciliter les tâches de gestion de vos documents.

6

Que vous optiez pour une imprimante multifonction ou pour l'un des périphériques séparément, il est préférable d'avoir un catalogue varié d'ordinateurs et d'électronique et de choisir la solution qui convient le mieux à vos besoins.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Imprimante multifonction, avantages et inconvénients, nous vous recommandons de consulter la catégorie Economie et Finance.

Écrire un commentaire sur Imprimante multifonction, avantages et inconvénients

Que vous a semblé cet article ?

Imprimante multifonction, avantages et inconvénients
1 sur 2
Imprimante multifonction, avantages et inconvénients

Retour en haut