Partager

Quelles sont les conditions requises pour obtenir la nationalité espagnole

Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Quelles sont les conditions requises pour obtenir la nationalité espagnole

Vous aimeriez être citoyen espagnol et jouir des droits qui y sont associés. C'est possible. Cependant, pour obtenir la nationalité espagnole vous devez vous soumettre à un processus bureaucratique, sachant que tout le monde ne peut y prétendre. Voyons ici quelles sont les conditions requises pour obtenir la nationalité espagnole.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment obtenir la carte verte américaine
Étapes à suivre:
1

Vous pourrez obtenir toutes les informations et effectuer les démarches via la page web du Ministère des Relations Extérieures et de la Coopération, le Ministère du Travail et de l'Immigration et de la Justice et les divers consulats espagnols dans le monde.

2

Selon la Loi de Mémoire Historique seules les personnes dont les pères ou mères sont d'origine espagnole peuvent obtenir cette nationalité, ainsi que les petits-enfants de ceux qui ont dû y renoncer à cause de l'exil.

3

Vous devrez remplir les formulaires pertinents avec vos données personnelles et vos données de naissance, présenter dans le cas de parents espagnols le certificat de naissance de ceux-ci, que vous devrez demander à l'État civil espagnol.

4

Si vous êtes petit-fils/fille d'exilés espagnol vous devrez présenter les mêmes papiers mais ajouter en plus le certificat de naissance des vos grands-parents, que vous pourrez aussi obtenir auprès de l'État civil espagnol.

5

Vous devrez présenter enfin un certificat attestant l'exil des grands-parents grâce à une série de documents. Vous serez informés de la décision via le même organisme, en fonction de la loi en vigueur lors de la demande.

6

Vous pourrez également vous y renseigner sur les délais, livraisons et possibilités d'obtenir la nationalité espagnole.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les conditions requises pour obtenir la nationalité espagnole, nous vous recommandons de consulter la catégorie Droit.

Conseils
  • Soyez attentif au délai de présentation des documents.
  • Ne falsifiez ni les données ni les papiers sinon vous n'obtiendrez rien.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les conditions requises pour obtenir la nationalité espagnole

Que vous a semblé cet article ?

Quelles sont les conditions requises pour obtenir la nationalité espagnole
Quelles sont les conditions requises pour obtenir la nationalité espagnole

Retour en haut