Partager

Quels sont les types de crédits bancaires qui existent

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les types de crédits bancaires qui existent

L'économie, à l'échelle domestique ou dans les grandes transactions d'argent, fonctionne en étant basée sur les prêts et les crédits, car on ne dispose pas toujours de la quantité liquide suffisante pour pouvoir effectuer une opération. Que ce soit pour acheter un frigidaire ou pour vendre un stock de produits entre deux entreprises, les crédits deviennent nécessaires dans nos vies. Voyons quels types de crédits bancaires existent...

Cela pourrait aussi vous intéresser : Qu'est-ce qu'un pool bancaire
Étapes à suivre:
1

Crédits à la consommation. Ils servent à financer des achats que nous devons effectuer et c'est pour cela qu'ils sont davantage considérés comme des prêts que comme des crédits. Ils sont accordés par les entités bancaires et financières d'entreprises commerciales ou par les établissements eux-mêmes, comme cela se produit avec les grandes surfaces qui financent les achats sur plusieurs mois, souvent sans toucher d'intérêts.

2

Ligne de crédit. L'entité bancaire met à notre disposition une quantité maximale d'argent, que nous pouvons utiliser ou non. Les intérêts en faveur de la banque commencent à s'appliquer dès que cette quantité est disponible, et ils ont l'habitude d'être plus élevés que pour un prêt courant.

3

Carte de crédit. Son taux d'intérêt est très élevé comparé à d'autres crédits, mais en échange, elle nous offre beaucoup de flexibilité, outre le confort de pouvoir faire les paiements automatiquement avec la carte, sans devoir solliciter un crédit à la banque à chaque fois. La limite de crédit, entre 3.000 et 6.000 euros mensuels environ, est habituellement plus que suffisante pour couvrir les besoins ponctuels qui peuvent survenir à un moment donné. De plus, pour le remboursement de la dette, elles offrent beaucoup de possibilités : amortissement total, en versements égaux, en fonction du pourcentage de dette restante, entre autres.

4

Crédits commerciaux. Ce sont les reports de paiement que les entreprises accordent aux clients dans le cadre d'une transaction commerciale d'achat ou de vente de biens ou de services. Cette catégorie comprend des billets à ordre, des lettres, des paiements ou des encaissements à crédit, etc.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les types de crédits bancaires qui existent, nous vous recommandons de consulter la catégorie Economie et Finance.

Conseils
  • Il ne faut pas confondre les termes crédit et prêt, qui sont souvent indistinctement utilisés.
  • Avec un crédit, une somme est mise à la disposition du client, avec un maximum fixé à l'avance.
  • Avec un prêt, la somme totale est accordée en une seule fois, et est rendue postérieurement, avec des intérêts.

Écrire un commentaire sur Quels sont les types de crédits bancaires qui existent

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
nancy NZIMBU
j'ai plus besoin des informations sur les crédit évaluation des risques

Quels sont les types de crédits bancaires qui existent
Quels sont les types de crédits bancaires qui existent

Retour en haut