Partager

Comment changer ses euros en dollars

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment changer ses euros en dollars
Image: accionesdebolsa.com

Si vous voyagez et que vous avez besoin de changer vos euros en dollars, c'est aujourd'hui très facile. Les Etats-unis sont une destination incontournable pour passer vos vacances, que ce soit en famille, seul ou entre amis. Mais comment faire pour obtenir des dollars avant de partir ? ToutComment vous donne quelques conseil pour savoir comment changer ses euros en dollars pour que vous puissiez réaliser votre voyage pour les USA en toute sérénité.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se désendetter
Étapes à suivre:
1

Avant de réaliser votre transaction, il est recommandé de vous informer sur le taux de change des devises en cours afin d’éviter d'acheter vos dollars à un taux trop désavantageux. Vous pouvez le faire à travers un site web listant les taux actuels

2

Evaluez le volume d'argent que vous souhaitez changer et qui s'ajuste à vos nécessités pour entreprendre votre voyage. Vous pouvez vous aider à travers des convertisseurs en ligne ou bien une calculatrice de change.

3

Une fois que vous avez bien déterminé la somme que vous souhaitez changer, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • Votre banque. Appelez votre banquier et demandez lui de préparer la somme voulue, car les agences ne disposent pas toujours de stock de devises étrangères, puis passez les chercher à votre agence habituelle. Vous disposerez normalement d'un taux avantageux pour être client de la banque.
  • La poste: Elle offre un service de change sans commission, mais attention, le taux de change est souvent plus élevé que le taux en vigueur.
  • Bureau de change : De nombreux bureaux de change existent, surtout dans les zones touristiques ainsi que dans les aéroports. Renseignez-vous sur le taux et la commission pratiqués et n'hésitez pas à comparer plusieurs bureaux.
4

Vous pouvez décider de changer une fois arrivé sur place, car tout les aéroports internationaux dispose d'un bureau de change pour les touristes arrivant sur le territoire, mais attention car souvent ces bureaux profitent de leur situation d'exclusivité pour pratiquer des commissions parfois très élevées. Nous recommandons cette option qu'en ultime recours.

5

Vous pouvez également retirer directement à un distributeur sur place. C'est le moyen le plus sûr et le plus pratique afin d’éviter d'avoir de grosses sommes d'argent liquide sur soi. Cela peut être également une option avantageuse au niveau du taux de change, mais attention aux commissions prélevés par votre banque. Renseignez vous bien avant le départ sur les modalités de votre carte bleu et votre contrat. De plus il est possible que votre banque ait un accord avec une banque locale auprès de laquelle vous pourrez retirer sans commission, donc renseignez-vous bien avant de partir.

6

Payez directement vos achats avec votre carte bleu. Ce sera le moyen le plus facile pour régler vos dépenses sur place. Le taux de change est généralement avantageux mais votre banque prendra évidement une commission sur vos achats qui s’élève généralement entre 1 et 2 %. Renseignez-vous bien auprès de votre banque sur ces commissions avant de partir pour évitez toute mauvaise surprise.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment changer ses euros en dollars, nous vous recommandons de consulter la catégorie Finances personnelles.

Conseils
  • Comparez toujours plusieurs établissements de change pour trouver la solution la plus avantageuse.
  • Renseignez-vous bien auprès de votre banque sur les commissions liés aux retraits et paiements sur place

Écrire un commentaire sur Comment changer ses euros en dollars

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
120 euro conbien en dollard canadie
je eut savoir 120 euro sa fait conbien on dollard canadie merci

Comment changer ses euros en dollars
Image: accionesdebolsa.com
Comment changer ses euros en dollars

Retour en haut