Noms de magasin de vêtements


Vous êtes en train de monter un projet d'entreprise, vous avez des idées plein la tête, mais il vous manque le nom ! Si vous avez comme projet de monter votre propre société, mais que vous n'avez pas d'idée de nom à lui donner, ne vous inquiétez pas ! Avec toutCOMMENT, nous allons vous aider à trouver un nom de boutique original.
S'il s'agit de noms de magasin de vêtements, vous devrez prendre en compte certains éléments pour le choisir. En ce sens, il sera très utile de répondre à ces questions fondamentales : quel style de vêtements envisagez-vous de vendre ? Quel est votre clientèle cible ? Qui sont vos concurrents ? Quelle image souhaitez-vous que les clients aient de la marque ?
Si vous avez déjà les réponses, mettez-les de côté et poursuivez votre lecture de cet article de toutCOMMENT. Dans cet article, vous trouverez de nombreuses suggestions de noms qui pourraient vous inspirer, en particulier pour des magasins de vêtements unisexes, féminins, ou de vêtements de sport, mais également pour des boutiques de vêtements en ligne et des friperies. Nous vous donnerons également quelques conseils pour vous aider à trouver le nom idéal dans chaque cas.
Noms de magasin de vêtements unisexes
Les magasins de vêtements unisexes s'adressent aux femmes et aux hommes, et généralement aux jeunes. Les pièces sont simples, elles ne présentent pas de caractéristiques déterminant le genre, c'est-à-dire qu'elles paraissent neutres. Si vous souhaitez donner à un nom à un magasin de ce style, jouez avec des mots qui évoquent l'ambiguïté, la simplicité et la modernité. Ceci étant dit, tenez compte des critères suivants pour choisir un nom de magasin de vêtements unisexes :
- Choisissez un nom court. Vous pouvez opter pour une combinaison de plusieurs mots (pas plus de trois). Si vous utilisez des initiales, utilisez deux ou trois lettres ainsi qu'un mot pour souligner les caractéristiques de votre entreprise. Exemples : Nanos, Andreas Style, KM Mode, ZG Tendances, etc.
- Si vous utilisez un nom dans une autre langue, faites en sorte qu'il soit court et simple. Choisissez-en un facile à prononcer et, de préférence, épelez-le comme il se prononce. Par exemple : Nikki's Fashion.
- Utilisez un nom qui correspond au style du magasin. Dans ce cas, vous savez déjà que vous devez souligner le caractère non genré des vêtements que vous voulez vendre. Par exemple : Double Style.
- Vous avez besoin d'un nom commercial. Faites en sorte qu'il soit accrocheur, facile à utiliser et qu'il marque les esprits. Par exemple : Le Cintre.
- Vérifiez si le nom n'appartient pas déjà à une autre entreprise. C'est un point très important, non seulement pour légaliser votre entreprise, mais aussi pour savoir s'il existe déjà une marque populaire portant ce nom ou ayant un nom similaire, car il sera plus difficile de rivaliser.
- Enregistrez le nom dans le registre de noms de domaine. A l'issue du processus, vous pourrez utiliser votre nom d'entreprise sur Internet, via votre propre site web et vos réseaux sociaux.
Si vous tenez compte de tous ces conseils, vous trouverez certainement le nom idéal pour votre boutique de vêtements ! En attendant, vous pouvez vous inspirer de cette liste de noms de magasin de vêtements unisexes :
- Total Look
- Il & Elle
- Iel
- Youni
- Guao Casual
- StyleS
- Fashion Style
- Tag Mode
- Zelfie Boutique
- #Mode
- Alexa Boutique
- A-Avatar Look
- MOA
- Share Mode
- Nous
- Equation Unisexe
- Village planétaire
- Aldea Fashion
- Akira
- Akira's Boutique
- Double Tendance
- ADN Fashion
- Global Fashion
- Replicants
- Andro Mode
- Mode 2.0
- Ardhanari
- Tirésias
- Mode Beta
- Kultura Fashion
- Nanos
- Millenials Gurus
- Gurus Thendy
- Neo Modes
- Saison Mode
- Quantium Room
- Human Fashion
- Bodies
- Le Cintre
- Notre mode
- Animus
- Tendances
- U2-Tendances
- Bi 2
- Otr@s
- Same
- Tribu Trendy
- Key Trendy
- Ael
- Ironic
Si vous êtes inspiré.e et que vous êtes prêt.e à passer à l'étape suivante de votre projet, nous invitons à consulter les articles suivants : Comment ouvrir un magasin de vêtements et Comment gérer un magasin de vêtements.
Noms de magasin de vêtements féminins
Les boutiques de vêtements pour femmes sont des entreprises très prospères, car même si la concurrence est rude, elles disposent d'un marché important. C'est pour cette raison que vous devez choisir un nom attractif, créatif, glamour et facile à retenir. Voici quelques trucs et astuces pour vous faciliter la tâche :
- Utilisez votre nom : cette option est très intéressante, car elle permet de personnaliser l'expérience d'achat. Pour le rendre plus attractif, vous pouvez utiliser le diminutif de votre nom. Par exemple : Emie Boutique, Marjo Mode, etc. Vous pouvez également créer des mots composés avec votre prénom (ou diminutif) et votre nom de famille, c'est-à-dire des mots sans signification comme Noca (Carine Noir).
- Utilisez un mot lié à la mode ou au type de vêtements que vous vendez. De cette façon, les clients auront une idée de la marchandise présente dans votre magasin. Par exemple : Mode Chic, Seventeen ou Minimal Look.
- Utilisez l'emplacement du magasin. Si vous avez déjà loué ou acheté un magasin, vous pouvez choisir le nom de votre magasin en rapport avec son emplacement. De cette façon, les clients se souviendront de sa localisation. De plus, vous montrez que votre entreprise est stable et qu'elle sera là pendant longtemps. Par exemple : La Boutique du Fleuve ou A la Cinquième Avenue.
- Prenez en compte la clientèle que vous recherchez. Si le style de votre boutique est orienté vers un public très spécifique, utilisez des mots qui l'indiquent. Par exemple, s'il s'agit d'une clientèle jeune, utilisez des mots modernes et amusants. En revanche, s'il s'agit d'une clientèle plus mature, utilisez des mots sophistiqués, liés au confort et au glamour. Ainsi, vous captez rapidement l'attention du bon public.
Vous avez pris des notes ? Alors, gardez tout ceci à portée de main pendant que vous consultez nos suggestions de noms de boutique d'articles de mode pour femmes, peut-être que certaines vous intéresseront :
- Gala
- Alexa Boutique
- Galu
- Kala
- Zofya
- Izask
- ZaZa
- Paillettes
- Miss Caprice Boutique
- Madame Mode
- Zask
- Maly
- L’habit de sucre
- Fridas
- Khalo's
- Evas
- Raphaëlle
- Sophie
- Mime Mode
- Ornella
- Lulu Boutique
- Tily Mode
- MultiModes
- Mikos
- Sheena Clothing
- Mimi
- Charlotte Shop
- Cher Shop
- Femme
- Kika's Shop
- Avadore
- Avvas
- Karamel
- Venus Clothing
- Lolitas
- Manu Style
- Mathilde
- April Store
- Gigi
- Judy Tendances
- Carissa
- Mouchette
- Amélie

Noms de magasin de vêtements de sport
Que doit évoquer le nom d'un magasin de vêtements de sport ? Dynamisme, compétition, ambiance sportive, sentiment de victoire, confort, etc. Par exemple, Nike s'est inspirée de la déesse grecque de la victoire, Nikeo ou Nike (en Grec, Νίκη) pour créer son nom. Selon la mythologique grecque, cette déesse dirigeait les compétitions athlétiques ainsi que les conflits militaires. En d'autres termes, ils ont trouvé le nom parfait pour inciter les acheteurs à porter la marque Nike et à s'habiller pour la victoire. Compte tenu de tout ce qui précède, voici quelques conseils pour trouver des noms de magasin de vêtements de sport :
- Choisissez un nom commercial : cherchez des noms courts, faciles à retenir et accrocheurs. Par exemple : Coach, Sport, etc.
- Utilisez votre nom ou son diminutif : cela vous permet de créer des jeux de mots ou des mots composés. Par exemple, vous pouvez utiliser une partie de votre prénom et de votre nom, une partie de votre diminutif et de votre nom, les initiales de votre prénom et de votre nom, etc. C'est ce qu'a fait Adi Dassler (Adolf Dassler), qui a rebaptisé la société qu'il possédé avec son frère Adidas.
- Utilisez des mots en langues étrangères : les magasins de sport dont le nom est prononcé dans d'autres langues (notamment en anglais) sont très accrocheurs. Toutefois, avant de choisir un mot spécifique, vous devez toujours vérifier que le mot choisi soit facile à prononcer. Par exemple : All Sport, Winner, Olympic Sport, etc.
- Choisissez un nom pour votre entreprise en rapport avec sa position géographique : si vous utilisez le nom de votre ville ou de votre région, vos clients sauront comment vous trouver et en plus, vous personnalisez davantage votre boutique. Par exemple, on peut citer Barcelone Sport Shop, Mexico City Comfort, Lille Training, entre autres.
Vous savez maintenant comment créer le nom idéal pour votre boutique ! Il ne vous reste plus qu'à chercher l'inspiration, alors voici une liste de noms de magasin de vêtements de sport pour vous aider :
- Prométhée
- Prometheus
- Torch Sports Shop
- Olympia Sports
- Olympe
- Victorem
- Versus Shop Sport
- Versus
- Podium
- Stadium
- Support Fit Shop
- Level
- Score Fitness
- Médaille
- Objectif Sport
- Olympiades
- Record
- Trophy Sports Shop
- Medal winner
- Success Sports Shop
- Tactic Sports Store
- Victoire
- Compétition
- Agôn
- Eros Sport
- Héraclès
- Hermès Sport
- Pollux Fitness
- Ars Athlétique
- Ludus
- Olivo
- Jaguar
- Go up
- Triathlon
- Mario Sport Shop
- Nico Sport Shop
- Hercule Shop
- D.M. Champions
- Record R.M. Sport
- Le vainqueur Boutique
- Lucas Mode Fitness
- Style Fit
- Mode Fitness

Noms de friperies
Lancer un magasin de vêtements d'occasion est une excellente idée, car les vêtements d'occasion constituent un marché important. C'est logique, puisque ce type de magasin donne aux gens la possibilité d'acheter des produits de qualité à un très bon prix. De plus, chacun peut créer sa propre tenue originale, et avec des touches vintage. Si c'est le commerce que vous souhaitez lancer, prenez note des points suivants, vous devez les prendre en compte avant de choisir les noms de friperies :
- Etudiez les noms de la concurrence : vous pouvez vous en inspirer pour créer un nom qui se démarque davantage, ou pour créer un nom de magasin original.
- Utilisez votre nom : cela donne plus de personnalité au magasin. Si vous utilisez votre nom ou son diminutif, vous pouvez le combiner avec les autres options que nous vous proposons. Par exemple : Gigi Shop.
- Utilisez un nom court et facile à mémoriser : des mots simples, faciles et accrocheurs resteront plus facilement dans les esprits.
- Servez-vous de mots qui décrivent vos articles : utilisez des mots descriptifs qui indiquent ce que vous voulez vendre.
- Utilisez des mots dans une autre langue : il s'agit d'une option très intéressante, mais vous devez choisir des mots faciles à prononcer, courts et qui ont un rapport avec votre activité une fois traduits. Une autre alternative serait de créer un nom avec un mot en français et un autre en langue étrangère.
Une fois que vous savez comment choisir un bon nom pour votre entreprise, il vous suffit de chercher différents exemples. Voici quelques suggestions intéressantes :
- L'armoire Vintage
- Boutique Vintage
- Coin Vintage
- Attic Vinta
- La Petite Boutique
- Lola's Shop
- Used
- Passe-le-moi
- Seconde Main
- Seconde vie
- SOS Vêtements
- Le Bazar de Léo
- Tom's Shop
- 2do Round
- 2Chance
- Richard Store
- Au fond du dressing
- Melo Yevo
- Yevo's Shop
- Chance Shop
Noms de magasin de vêtements en ligne
Si vous cherchez un nom de boutique en ligne, certaines des recommandations ci-dessus peuvent également s'appliquer dans ce cas. Bien évidemment, cela dépend du style de vêtements que vous vendez. Cependant, la chose la plus importante à faire au moment de choisir un nom pour ce type de commerce, c'est de considérer que le nom de votre e-commerce peut être le même que votre domaine en ligne (et il devrait l'être de préférence). Par conséquent, il doit donc s'agir d'un nom que l'on peut trouver facilement sur Internet. Cela dit, examinons maintenant les principaux aspects de la création de noms de boutique de vêtements en ligne :
- Le nom doit être facile à retenir. Dans un secteur aussi concurrentiel, vous devez créer un nom qui soit de préférence court, hautement identifiable, facile à retenir, mais pas répétitif.
- Le nom doit être le premier lien avec la clientèle cible. Vous devez créer un univers autour de votre marque, et transmettre à travers le nom les éléments suivants : les valeurs de la marque, et le lien émotionnel avec les clients.
- Le nom doit être facile à trouver sur Internet. Comme votre nom de commerce électronique pourrait être votre nom de domaine, assurez-vous qu'il soit facile à trouver sur Internet et qu'il n'y ait rien d'autre avec le même nom et qui soit plus populaire, car celui-ci apparaîtra en premier dans les moteurs de recherche et vous aurez des difficultés à rendre votre site visible.
Nous avons déjà abordé le premier aspect, à savoir ce dont a besoin le nom d'une boutique de vêtements en ligne pour être efficace et accrocheur. Voici quelques exemples pour vous inspirer :
- Suis-moi
- Mode à portée de clic
- La souris vous habille
- La souris à la mode
- Réseaux Mode
- Le Cintre Virtuel
- Mode Virtuelle
- pointMode
- Pikki Mode
- Karmen Fashion
- 3W Mode
- M-ode
- HG Boutique de mode
- Anna Style
- Johanna
- Netiquette
- La souris aux étiquettes
- Kadu
- Kamela
- La page aux bonnes affaires
- Niko Style
- Jo Fashion
- ModE-Shop
- Malika Shop
- Fashion Click
- Sukka
- Zukka
- Code-barres
Notre article Comment créer un magasin en ligne vous donne de nombreux conseils pour créer votre propre boutique en ligne.
Noms de magasin de vêtements en anglais
Les noms de magasin en anglais fonctionnent très bien pour les boutiques de vêtements. C'est peut-être parce que leurs mots sont généralement plus courts, ou parce que la plupart des termes de la mode actuelle sont dans cette langue.
Si vous optez pour un nom de magasin de vêtements en anglais, choisissez-en un qui soit court et facile à prononcer (ou mieux encore, s'il se prononce de la même façon qu'il s'écrit, ou de façon très similaire), et dont la signification est en rapport avec votre activité, une fois traduit. Ceci étant dit, vous pouvez jeter un coup d'œil à nos suggestions de noms de magasin de vêtements en anglais :
- Its Girl
- QR Fashion
- Hippy Chic
- Reply Mode
- Organic Fashion
- Out Fit Shop
- Nanos Thendy
- Reaction Fashion
- They Shop
- Personal Shooper
- Preppy Boutique
- Street Style
- Village Thendy
- Meme Fashion
- Minimal Fashion
- Share Fashion
- 2Round
- Sweet Kittie
- Creative Fashion
- Followers
- Cool Hunter
- Be Fashion
- Influencer
- Influencer Fashion
- Influencer Trend
- Basic Look
- Cherry Boom Shop
- #Fashion
- Ironic People

Si cet article sur les Noms de magasin de vêtements vous a plu, nous vous invitons à consulter les articles suivants :
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Noms de magasin de vêtements, nous vous recommandons de consulter la catégorie Economie et Finance.
- Recherchez les noms des concurrents et analysez la façon dont ils les ont trouvés.
- Faites une liste des noms qui vous plaisent le plus.
- Montrez à vos proches les noms que vous avez trouvés.
- Faites un sondage sur vos réseaux sur le nom qui conviendrait le mieux aux clients potentiels.
- Vérifiez si le nom que vous avez choisi n'est pas déjà utilisé par une autre entreprise.
- Enregistrez le nom dans le registre de noms de domaine pour l'officialiser.