Partager

Comment encaisser avec Paypal

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 10 avril 2017
Comment encaisser avec Paypal

Bien que PayPal soit l'une des méthodes de paiement les plus sûres et efficaces en ligne, de nombreuses personnes ne sont pas conscientes qu'utiliser cet outil puissant est en effet très pratique lorsqu'on souhaite réaliser d'importantes opérations d'argent.

PayPal a amplement fait avancer le commerce électronique en facilitant l'accès à ses utilisateurs des processus de paiement via cette plate-forme. Nous vous décrirons ainsi pas à pas les étapes à suivre afin d'encaisser de l'argent avec PayPal pour que celle-ci vienne alimenter votre compte, votre carte de crédit ou vos crédits sur la plate-forme.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment lier un compte Paypal à un compte bancaire
Étapes à suivre:
1

Bien que vous ne nécessitiez pas forcément d'être inscrit sur PayPal afin d'effectuer un quelconque paiement, il vous sera nécessaire de l'être afin de pouvoir encaisser ; ce sera donc la première étape à suivre.

2

En accédant à la page d'accueil, deux modalités d'inscription vous seront présentées : l'une vous proposera d'ouvrir un compte personnel, l'autre d'en ouvrir un en tant que société. Choisissez donc l'option qui vous convient.

  • Compte Particulier
  • Compte Professionnel
Comment encaisser avec Paypal - Étape 2
3

Entrez votre e-mail, vous aurez alors accès à toutes les mises à jour concernant votre compte PayPal ainsi que vos données personnelles et informations de facturation.

4

Vous devrez fournir des informations exactes se référant au compte bancaire que vous voudrez utiliser. Sachez qu'il est très important que le nom et le prénom coïncident avec celui renseigné chez la banque en question, et ce afin d'éviter d'ultérieurs remboursements.

5

L'enregistrement achevé, vous devrez configurer le type d'action que vous désirerez accomplir. PayPal vous offrira la possibilité d'acheter, de payer et d'encaisser les paiements. Dans cet article, nous nous concentrerons sur les modalités afin d'encaisser des paiements.

6

Une fois que vous vous serez enregistré en tant qu'utilisateur PayPal et lorsque vous aurez établi votre modalité (compte particulier ou professionnel), les options proposées quant au type de transaction souhaité s'accorderont à ce choix.

7

Lorsque vous recevrez de l'argent une notification par e-mail vous sera envoyée. Ainsi, d'un simple coup d'œil à votre téléphone vous pourrez en être tenu informé.

8

Dès que vous recevrez une notification de paiement, celui-ci se reflétera sur votre solde PayPal que vous pourrez utiliser pour réaliser d'autres transactions ou pour retirer cet argent. Vous pourrez choisir de retirer ce montant via votre compte bancaire, votre carte de crédit ou par chèque. Sinon, comme commenté ci-dessus, vous pourrez maintenir ce solde sur votre compte Paypal pour de prochaines actions.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment encaisser avec Paypal, nous vous recommandons de consulter la catégorie Economie et Finance.

Conseils
  • L'argent sera versé dans un délai de quatre à six jours ouvrables après la transaction. Cela dépendra de votre banque en question.
  • PayPal facturera des commissions et celles-ci dépendront du montant retiré.
  • L'échec de la transaction révélera d'une erreur de paramètres de compte et de données ; votre nom sur PayPal devra correspondre exactement à celui de votre compte bancaire.
  • Les erreurs qui engendreraient un remboursement seront encaissées comme commission de la part de PayPal.

Écrire un commentaire sur Comment encaisser avec Paypal

Que vous a semblé cet article ?

Comment encaisser avec Paypal
1 sur 2
Comment encaisser avec Paypal

Retour en haut