Partager

Comment annoncer sa démission à son patron

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 25 janvier 2017
Comment annoncer sa démission à son patron

Vous devez savoir comment annoncer votre démission à votre patron, afin ne pas lui laisser un arrière-goût désagréable et que la relation employé employeur reste aussi bonne, même si vous ne travaillez plus ensemble.

Étapes à suivre:
1

Lorsque vous envisagez de démissionner de votre poste, peut-être, un meilleur travail, vous devez le savoir à l'avance. Si vous voulez que votre futur ex-chef reste avec une bonne image de vous, informez-le que vous démissionnez de votre poste avec avec un préavis. Notez qu'il devra certainement chercher un autre employé qui remplisse les fonctions que vous avez développées jusqu'alors.

2

Rien de tel que remercier le patron de son aide lors du développement de votre travail dans l'entreprise. Même s'il s'agit d'un mensonge, il est préférable de rester en bon terme avec lui ou avec vos collègues, vous ne savez jamais si vous n'aurez pas besoin d'eux à l'avenir. Ne pas créer d'animosité inutile.

3

Soyez discret. Si, vous allez seulement communiquer votre décision à votre chef, éviter si possible de devenir le centre d'intérêt des bruits de couloirs de l'entreprise. Il est préférable que votre patron soit le premier à savoir vous allez quitter l'entreprise, avant vos collègues, et pas le contraire.

4

Ne laissez pas de tâches ou de problèmes en suspenscar vos supérieurs ne garderont que de la rancune pour votre travail inachevé. Rappelez-vous que votre objectif est de quitter l'entreprise avec d'aussi bonnes références que quand vous êtes entré.

5

Parfois, il se peut que vous soyez si essentiel à l'entreprise que votre patron peut contrer votre intention de quitter l'entreprise en vous offrant quelque chose de bien mieux. Ne foncez pas tête la première. Évaluez toutes vos options. Réfléchissez bien et ensuite décidez ce qui est le mieux pour vous.

6

Lorsque vous soumettez votre démission au patron, remettez lui également une lettre pour expliquer les raisons de votre démission. Soyez politiquement correct et évitez de la rédiger avec des rancunes d'une certaine sorte. Dans ce cas, Internet peut vous être d'une grande aide puisque vous pouvez y trouver des lettres de démission type que vous pouvez utiliser pour n'importe quel poste.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment annoncer sa démission à son patron, nous vous recommandons de consulter la catégorie Emploi.

Écrire un commentaire sur Comment annoncer sa démission à son patron

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment annoncer sa démission à son patron
Comment annoncer sa démission à son patron

Retour en haut