Partager

Comment s'excuser auprès de son patron

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'excuser auprès de son patron
Image: mujer.orange.com

Dans cet article toutcomment, nous verrons comment s'excuser auprès de son patron.Vous avez fait une erreur au travail. Vous avez dit des choses à votre patron que vous regrettez ou peut-être quelque chose que vous n'aurez pas dû dire. Il faut maintenant rattraper votre erreur et parler à votre patron pour faire amende honorable.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment gérer un patron difficile
Étapes à suivre:
1

Arrêtez de ruminer. Ce qui est fait, est fait. Essayez de vous calmer et cherchez une explication à ce qui est arrivé. Analysez la situation et ne vous en faites pas, pour chaque problème, il existe une solution.

2

Demandez conseils à vos collègues. Ils connaissent aussi votre patron, et peuvent donc être d'une grande aide, ce qui peut vous aider à trouver des excuses originales et sobres à présenter à votre patron. Acceptez ce que vous disent les autres employés et sélectionnez leurs idées pour obtenir la meilleure excuse à présenter à votre patron.

3

Couchez sur papier ce que vous voulez dire et préparez-le comme un discours. Impliquez-vous dans vos excuses et répétez-les de nombreuses fois chez vous.

4

Cherchez le meilleur moment pour parler à votre patron. Ne le faites pas devant d'autres personnes mais essayez de lui parler lorsqu'il sera seul. Vous aurez beaucoup plus de facilité à présenter vos excuses à votre patron et vous éviterez de le faire devant d'autres personnes. Si vous êtes tous les deux seuls au bureau, c'est sans doute le meilleur moment pour parler calmement et pour que votre patron écoute tout ce que vous avez à lui dire.

5

Soyez sincère lorsque vous parlez. On remarque toujours la sincérité et de nombreux chefs d'entreprise apprécient ce trait de caractère. Commencez par vous excuser et présentez vos arguments. Pendant que vous parlez, regardez droit dans les yeux votre interlocuteur et faites-le sérieusement. Ne souriez pas, à moins que votre patron ne brise la glace en premier.

6

Enfin, écoutez la réponse de votre patron. Quoi qu'il en soit, ne vous énervez pas et acceptez sa réponse. Rappelez que c'est vous qui êtes en tort, pas lui.

Article pratique : Comment bien s'entendre avec son patron

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'excuser auprès de son patron, nous vous recommandons de consulter la catégorie Emploi.

Écrire un commentaire sur Comment s'excuser auprès de son patron

Que vous a semblé cet article ?

Comment s'excuser auprès de son patron
Image: mujer.orange.com
Comment s'excuser auprès de son patron

Retour en haut