Partager

Comment vous habiller pour une présentation

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment vous habiller pour une présentation

Il est difficile de savoir comment s'habiller pour réaliser une présentation, mais dans les grandes lignes nous pouvons vous dire comment faire en fonction du lieu et du thème. Vous pouvez établir certains paramètres généraux dont vous devrez tenir compte pour sélectionner l'habillement pour ce type d'événement. Dans une présentation ce que vous racontez importe ; tout comme votre image.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Créer une page entreprise sur LinkedIn

Un homme doit porter un costume

Pour préparer votre garde-robe avant la présentation sachez que le classique est un costume de couleur traditionnelle uni et avec une chemise blanche en coton. N'oubliez qu'il est préférable de fermer votre chemise ; hormis le dernier bouton. La cravate doit être simple, pour ne pas distraire l'audience, et doit arriver juste au-dessus de votre ceinture. Pour les chaussures, évitez les mocassins avec un costume ; il est préférable d'utiliser des chaussures discrètes.

Si vous êtes une femme

Il n'existe pas de règles bien définies concernant l'habillement pour une présentation effectuée par une femme. En général elles peuvent utiliser un tailleur jupe ou pantalon ; bien que d'autres options aussi soient valables.Nous pouvons vous donner une série de conseils généraux : essayez de ne pas utiliser de trop hauts talons (7 centimètres au maximum) ; pas de bijoux très voyants (ce serait l'équivalent de la cravate masculine) ; enfin ne vous maquillez pas trop mais ayez une belle manucure.

Choisissez avec soin vos vêtements, quel que soit votre sexe

Essayez d'utiliser une garde-robe en accord avec votre activité. N'oubliez pas que vous devez vous habiller pour votre audience, le lieu, les circonstances et pour vous-même (votre tenue doit être confortable). Même si cela ne vous semble pas très clair, pensez à vous habiller de manière formelle.N'oubliez pas que vos vêtements doivent vous aller comme un gant, être à votre taille et ils ne doivent pas être très serrés ni très lâches. En plus, ils doivent être bien repassés

Pensez à votre coiffure

Soyez bien coiffé pour la présentation ; prévoyez les jours de grand vent de prendre un peigne. N'oubliez que votre coupe de cheveu ne doit pas cacher votre visage. Elle en dit beaucoup sur votre présentation.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment vous habiller pour une présentation, nous vous recommandons de consulter la catégorie Economie et Finance.

Conseils
  • Si vous utilisez une lotion ou un parfum essayez de le/la choisir discret(e).

Écrire un commentaire sur Comment vous habiller pour une présentation

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment vous habiller pour une présentation
Comment vous habiller pour une présentation

Retour en haut