Partager

Comment présenter un produit à un client

Comment présenter un produit à un client

Obtenir un nouveau client donne un sentiment incroyable, une vague d'émotion, un sentiment de soulagement, et la sensation que le dur travail commence à être récompensés. Mais pour arriver à ce point, ce n'est pas facile et il faut passer par de nombreuses réunions, appels et surtout par un aspect important : l'envoi de propositions. Selon la taille du client, vous allez passer beaucoup de temps et de ressources pour parfaire votre proposition afin qu'elle soit irrésistible. Pour cette raison, il est très important d'avoir une bonne technique dans la préparation des propositions, et pour vous aider, toutComment vous a préparé dans cet article des lignes directrices pour faire de meilleures propositions.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment reconnaître le harcèlement au travail
Étapes à suivre:
1

N'utilisez pas le copier-coller. Lorsque l'on écrit de nombreuses propositions, il peut arriver qu'il y ait un certain chevauchement entre les une des autres surtout quand il s'agit du même service. Certaines sections de la proposition pourraient être similaires. Mais vous ne devez jamais couper et coller une proposition et entrez le nom du nouveau prospect. Ceci est typique des professionnels de basse échelle, avec peu de structure et inexpérimentés. C'est clairement une raison très claire et évidente de ne pas choisir votre projet.

2

Ne pas utiliser les recommandations génériques. La proposition doit apporter de la valeur, n'utilisez pas des mots et des concepts très génériques qui pourraient être utiles à toute entreprise du secteur. Évitez les phrases comme : « La phase une, la recherche. La deuxième étape, un test / B. La troisième phase, optimiser. » Il est important de se démarquer et de dire des choses différentes que celles qui sont évidentes.

3

Pensez comme le client. Essayez de penser comme le client. Que veut-il vraiment ? Pourquoi cherche-t-il un fournisseur ? A-t-il eu des problèmes avec son fournisseur précédent ? Au cours des premiers appels, ce sont les types de questions que vous devez vous poser. Cela vous donnera une grande perspicacité quant à la façon de lancer vos services. Il est important de se mettre dans la peau du client et de se demander ce dont il a besoin.

4

Proposez une aide précise. Détaillez votre proposition, valoriser et proposer des aspects concrets et spécifiques est important, car ils montrent que vous connaissez le projet, le client et quelle est votre proposition de valeur. Les entreprises de services sont basées sur les idées. C'est souvent la seule chose qui peut vous distinguer de vos concurrents. N'ayez pas peur de donner des idées, de transmettre ce que vous savez, peu importe si l'on vous copie par la suite, si au final vous n'en recevez pas les fruits.

5

Cas de réussite. Les études de succès sont le meilleur ami d'une société de services. Ils fournissent la preuve sociale pour le client potentiel. Nous comprenons que les projets que vous avez déjà faits et qui ont fonctionné sont la meilleure garantie pour que les nouveaux clients vous fassent confiance.

6

Concevoir une Histoire, vendre une expérience. Utilisez les diapositives de la présentation pour écrire une histoire pour le client. Ne vous contentez pas d'envoyer de diapositives sans objectif clair, vous devez proposer une histoire, un rythme pour que la proposition soit dynamique et agréable à lire.

7

Dirigez la présentation celui qui peut décider. Il est aussi important de faire une bonne proposition que d'envoyer la proposition à la bonne personne. Avant de soumettre la proposition, vous devez savoir qui est la personne qui décidera si la proposition est retenue ou non.

8

Assurez-vous que votre proposition traduit ce que vous voulez et que derrière la proposition, il y ait une équipe capable et prête à diriger le projet, la confiance et la créativité sont des gouttes et des étincelles qui vous aideront à apporter une touche différente. Si vous le faites, vous gagnerez beaucoup de contrats.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment présenter un produit à un client, nous vous recommandons de consulter la catégorie Economie et Finance.

Écrire un commentaire sur Comment présenter un produit à un client

Que vous a semblé cet article ?

Comment présenter un produit à un client
Comment présenter un produit à un client

Retour en haut