Partager

Le permis de résidence en Andorre

Par Rafadam. Actualisé: 16 janvier 2017
Le permis de résidence en Andorre

Vous aimeriez vivre en Andorre ? Il vous faudra le permis de résidence. La principauté d'Andorre est un lieu où il fait bon vivre. Ses villes et ses paysages ne vous laisseront pas indifférent. Le petit pays attire aussi pour son système fiscal unique en son genre : les Andorrans ont en effet très peu de charges fiscales, ce qui attire celles et ceux qui veulent bénéficier pleinement de leur capital et de leurs actifs.

Imagen: grup2000.net

Cela pourrait aussi vous intéresser : Qu'est-ce qu'un justificatif de domicile

Vivre en Andorre

Outre un système fiscal propre, où les impôts sur les sociétés sont minimes et le secret bancaire bien gardé, Andorre est reconnu pour le cadre de vie qu'il offre : un climat agréable, peu humide, des paysages montagneux dépourvus d'industries lourdes, une espérance de vie aux alentours des 83.5 ans... Si vous aimez le contact avec la nature et pratiquez le ski ou la randonnée, n'hésitez pas une seule seconde!

Le permis de résidence en Andorre - Vivre en Andorre
Image: canalmonde.fr

Les cartes de séjour pour Andorre

Il existe deux manières d'obtenir son titre de séjour : d'un côté, la résidence dite passive, qui vous autorise à vivre en Andorre sans travailler; de l'autre, la résidence dite active, avec permis de travail. La première des deux options est la plus simple à mettre en oeuvre : valide un an, la résidence passive peut se renouveler 2 fois.

Le permis de résidence en Andorre - Les cartes de séjour pour Andorre
Image: docslumpy.info

Prérequis du permis de résidence passive

Pour solliciter un permis de résidence passive (la durée minimum du séjour étant de 183 jours), vous devrez respecter les prérequis suivants :

  • Avoir plus de 18 ans.
  • Présenter votre casier judiciaire
  • Fournir une photocopie de votre passeport
  • Présenter votre acte d'état civil
  • Fournir les documents originaux de l'achat ou de la location d'une maison dans la principauté
  • Déposer une caution - remboursable à la fin de votre séjour - d'environ 30.000€, plus 7.000€ par personne à charge. Vous devrez verser cette somme à l'Institut National des Finances
  • Prouver, à l'aide d'un titre de propriété ou des relevés bancaires, que vous avez des revenus propres bien supérieurs au salaire minimum andorran. Sachez que cette somme augmente en fonction du nombre de personnes à charge
  • Présenter une couverture tout risque (maladie, vieillesse...). Pour les personnes âgées de plus de 60 ans, une assurance maladie suffit
  • Vous devrez vous soumettre à une révision médicale un mois après avoir sollicité votre carte de séjour
Le permis de résidence en Andorre - Prérequis du permis de résidence passive
Image: cyberandorra.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Le permis de résidence en Andorre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Droit.

Écrire un commentaire sur Le permis de résidence en Andorre

Que vous a semblé cet article ?

Le permis de résidence en Andorre
Image: canalmonde.fr
Image: docslumpy.info
Image: cyberandorra.com
1 sur 4
Le permis de résidence en Andorre

Retour en haut