Partager

Comment signer une lettre pour une autre personne

Comment signer une lettre pour une autre personne

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles il peut être nécessaire de signer une lettre au nom d'une autre personne. Les auxiliaires administratifs signent des lettres au nom de leurs patrons et les enfants à la place de leurs parents ou inversement, notamment lors d'une procuration. De plus, c'est l'une des choses typiques à faire une fois dans la vie active et les gens ne savent pas comme le faire correctement.

C'est pourquoi il est important de lire les instructions suivantes pour apprendre comment signer une lettre pour une autre personne. Dans ce nouvel article, nous vous montrerons la signature pp, pour ordre valeur juridique et le modèle à suivre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment signer pour un autre

Comment signer une lettre pour une autre personne

Écrivez les initiales p.p. ou p.o. avant votre signature, elles doivent se trouver en haut du nom de la personne pour laquelle vous signer. Les initiales p.p. signifient : per procurationem (per pro) en latin, cela signifie que le pouvoir vous est délégué pour signer au nom de cette personne. Généralement, cela est utilisé dans le monde des affaires. La signature p.p. est la plus courante.

Parfois cela est fait à l'envers : p.p. avant le nom de l'autre personne, mais c'est une erreur courante. Les initiales p.o. signifient "pour ordre " ou "par ordre de", et sont utilisées dans le cas ou il n'existe pas de procuration officiellement octroyée, mais a une valeur juridique.

Signez avec vos noms et prénoms et à côté ou en dessous, inscrivez la mention « au nom de » ou « pour », puis les noms et prénom de l'autre personne. Cela est aussi utilisé pour des lettres personnelles ou des notes de reconnaissance.

Obtenez le pouvoir par le biais d'un avocat. Pour les documents légaux comme les chèques, les documents médicaux et les factures, vous devrez avoir l'autorisation de la personne qui vous donnera le pouvoir, cela signifie qu'il ou elle vous aura donné le droit légal d'agir en son nom. Un document de pouvoir doit être signé par la personne, qui doit être en pleine possession de ses facultés mentales (en droit français cela signifie qu'il ou elle ne soit pas sous tutelles), ainsi qu'un notaire public.

Si votre cas ne relève pas de ce qui précède, vous devrez faire appel à un jugement pour obtenir ce pouvoir. Une fois que le pouvoir vous est octroyé, vous pouvez signer au nom de cette personne. Il est possible que vous soyez obligé d'écrire des mots comme « fondé de pouvoir » à côté de votre nom.

N'oubliez pas de dater, mettre le lieu et signer votre lettre, qui aura valeur juridique lorsque vous écrirez une lettre.

Si notre article Comment signer une lettre pour une autre personne de ToutCOMMENT vous a plu, nous vous conseillons les liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment signer une lettre pour une autre personne, nous vous recommandons de consulter la catégorie Droit.

Conseils
  • Avant de signer le pouvoir, parlez à un avocat ou à l'entreprise pour laquelle le document est réservé (par exemple, la banque) et demandez des renseignements à propos de la façon correcte de signer.

Écrire un commentaire sur Comment signer une lettre pour une autre personne

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
Valentin
Vous écrivez: "la personne pour laquelle vous signer (sic!)" Heureusement que les fautes d'orthographe ne sont pas "par ordre " ; Quelle ineptie !!!
mad
Ma sœur renonce à une donation partage au profit de ses deux enfants, peut elle signer par procuration à la place d'un d'entre eux, sans qu'il y ait risque de suspicion quelconque ?
Valorisation :
Magro
Bonjour
Je vends un scooter, est ce qu'il peut signer à ma,place la cession de vente en lui faisant une procuration ?
Merci d'avance de votre réponse

Comment signer une lettre pour une autre personne
1 sur 2
Comment signer une lettre pour une autre personne

Retour en haut