Partager

Comment faire une photo pour son CV

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire une photo pour son CV
Image: alexserrano.es

Si le curriculum est votre carte de visite, et la photo y tient une place importante. C'est pourquoi, il faut faire attention à l'image que vous choisissez de coller sur le CV, il ne s'agit pas de faire une bon selfie et ensuite de la placer sur le document, même si vous êtes photogénique. ToutComment vous donne quelques conseils pour faire une bonne photo pour son CV.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment améliorer son CV
Étapes à suivre:
1

Le plus simple serait d'aller dans un studio photographique et de demander qu'ils vous fassent des photographies d'identité qui vous serviront aussi bien pour le CV que pour n'importe quel autre document, comme la carte d'identité, le passeport ou, par exemple, le permis de conduire. Mais si vous voulez économiser quelques euros, le mieux est de vous faire vous-même les photos.

2

Si vous allez faire la photo à la maison, cherchez un mur lisse et d'une couleur neutre, si possible blanc. Si ce n'est pas possible, cherchez un mur d'une autre couleur, mais vous devrez ensuite découper le fond avec photoshop.

3

Il est primordial que la photo soit récente et qu'elle se remarque par la bonne apparence du visage. Arrangez-vous un peu avant de faire la photo et évitez d'être habillée comme si vous alliez sortir faire la fête. Une chemise suffira.

4

Selon le travail pour lequel vous postulez, avoir des piercings visibles (sur le nez, sourcils ou bouche) peut ne pas être le plus approprié. Si vous en avez, retirez-les avant de faire la photo.

5

Une fois que vous aurez choisie la tenue approprié, assurez-vous d'être, pour faire la photo, dans un lieu qui ne soit pas à contre-jour et qui dispose d'un bon éclairage naturel, l'image sera toujours plus propre que si vous éclairez la scène avec une lumière artificielle.

6

Faites la photo assis, choisissez une chaise ou un tabouret qui ne se voit pas beaucoup pour vous asseoir. Placez-le devant le mur que vous allez utiliser comme fond pour faire la photographie.

7

Enfin, demandez à un ami ou parent de prendre la photo. Si la photographie est très urgente et que vous ne pouvez demander à personne ce service, placez un tripode ou posez l'appareil sur un meuble ou une table stable. Actionnez le retardateur et placez-vous au niveau de l'objectif.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une photo pour son CV, nous vous recommandons de consulter la catégorie Emploi.

Écrire un commentaire sur Comment faire une photo pour son CV

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire une photo pour son CV
Image: alexserrano.es
Comment faire une photo pour son CV

Retour en haut