Partager

Modèle de CV pour le secteur bancaire

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 5 novembre 2019
Modèle de CV pour le secteur bancaire

Pour rédiger un bon CV pour le secteur bancaire, vous devez montrer de l'ambition, de solides connaissances financières et une compréhension claire du milieu financier. La concurrence est féroce. Les banques veulent voir votre originalité, votre ambition et avoir la preuve que vous avez une « alphabétisation financière » élevée.

Commencez à rédiger votre CV d'étudiant avec les cours ou les stages saisonniers que vous avez suivi. Il est crucial de comprendre le milieu financier et, en particulier, le secteur précis dans lequel vous souhaitez travailler.

Recherchez des informations sur l'entreprise et sur les actualités financières en général pour pouvoir expliquer clairement et de façon convaincante votre motivation, ce qui est indispensable.

D'excellents résultats scolaires sont nécessaires, mais les employeurs veulent aussi voir des compétences particulières telles que des talents en communication, des compétences analytiques et pouvoir travailler sous pression.

Voyons étape par étape comment faire un curriculum vitae pour travailler en banque.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment améliorer son CV
Étapes à suivre:
1

Un curriculum vitae pour le secteur bancaire doit commencer comme la plupart des curriculum vitae. Vous devez tout d'abord mettre vos données personnelles, votre profession, vos années d'expérience et une photo de vous. Choisissez bien votre photo car elle sera la première image que le lecteur aura de vous. C'est pourquoi vous devez être présentable.

Modèle de CV pour le secteur bancaire - Étape 1
2

À ce stade du CV, vous devrez vous présenter brièvement. Écrivez quelques phrases, en mettant en valeur vos qualités et les compétences que vous avez. Les compétences spécifiques peuvent être énumérées lors de votre présentation ou dans un cadre plus bas. Sur l'image, vous verrez quelques exemples pour vous guider.

Modèle de CV pour le secteur bancaire - Étape 2
3

Maintenant, vous allez présenter votre parcours scolaire et votre formation. Si vous êtes diplômé(e), cette section peut être votre point fort et vous devrez l'exploiter encore davantage ! Vous devez mettre en évidence vos compétences et vos domaines d'intérêt. Par exemple, dites si vous avez eu une mention à vos examens, énumérez toutes vos activités extra-scolaires ou dites si vous avez déjà été chef de projet ou chef d'équipe.

Modèle de CV pour le secteur bancaire - Étape 3
4

Dans votre curriculum vitae pour le secteur bancaire, vous devez intégrer les coordonnées de vos employeurs, les dates de vos précédents emplois, les principales responsabilités que l'on vous a donné et les objectifs que vous avez atteint. Sur l'image, vous verrez un modèle de référence.

Modèle de CV pour le secteur bancaire - Étape 4
5

Cet article pourrait aussi vous être utile :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Modèle de CV pour le secteur bancaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Emploi.

Conseils
  • Ce curriculum vitae pour les banques est très spécifique à un secteur. Nous vous recommandons de faire un autre CV, si vous voulez envoyer un CV à une entreprise d'un autre secteur.
  • Votre photo doit être de bonne qualité. Nous vous recommandons d'y porter un costume et une cravate, une tenue adéquate pour le secteur bancaire.

Écrire un commentaire sur Modèle de CV pour le secteur bancaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Modèle de CV pour le secteur bancaire
1 sur 5
Modèle de CV pour le secteur bancaire

Retour en haut