Partager

Comment organiser un cahier de notes

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 21 mars 2017
Comment organiser un cahier de notes

Vous avez sûrement déjà trouvé une feuille volante sans réussir à la ranger à nouveau au bon endroit dans votre cahier. Ni même la ranger au sein d'un onglet. Une cahier de notes bien organisé vous aidera à étudier plus efficacement. Si vous ne savez pas comment faire, sur toutComment.com, nous avons préparé l'article suivant avec un certain nombre de conseils. Lisez attentivement cet article pour savoir comment organiser un cahier de notes.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment reconnaître un faux billet
Étapes à suivre:
1

Le premier élément à prendre en compte pour organiser un cahier est de mettre votre nom, le groupe auquel vous appartenez et le nom de la matière sur la première page du cahier . Ainsi, si vous le perdez, celui qui le trouve pourra vous le rendre ou le donner au secrétariat.

2

Vous devrez séparer chaque leçon. Pour cela, prenez des notes sur une nouvelle page pour chaque leçon. Écrivez le titre en grand et de organisez la leçon en sous-parties. Une fois que la leçon est terminé, vous pouvez numéroter les pages et souligner les titres les plus importants.

3

Si au cours de la leçon, l'enseignant vous donne une photocopie, vous devrez l'intégrer dans votre cahier. Si elle est imprimée uniquement au recto, collez-la dans la partie du cahier à laquelle elle correspond. Si elle est imprimée des deux côtés, agrafez la feuille au cahier. De cette façon, vous vous assurerez d'avoir toujours les feuilles correspondantes à la leçon au bon endroit, sans risque de les perdre.

4

Notez la date tous les jours dans votre cahier. Ceci est un bon moyen de s'organiser car, si vous ratez une leçon, il vous sera facile de récupérer le cours. Vous pourrez également voir la durée d'une leçon, par l'exemple.

5

Révisez les notes de votre cahier à la maison. Ainsi, vous pourrez vérifier que tout ce que vous avez écrit a un sens et que vous le comprenez. Ce sera également un bon moyen de revoir le contenu, l'orthographe et la grammaire et de corriger d'éventuelles erreurs.

6

Vous devrez prendre des notes de manière à pouvoir les relire ensuite. Si vous souhaitez organiser vos notes avec des couleurs, faites-le ! Cependant, cela ne doit pas rendre les notes illisibles. La plupart des stylos ont une encre bleue ou noire, mais vous pouvez utiliser d'autres couleurs pour mettre en évidence une phrase, si cela vous aide à la retenir.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser un cahier de notes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Economie et Finance.

Conseils
  • L'idéal serait d'avoir un cahier dans lequel vous pouvez mettre toutes les photocopies que l'on vous donne, comme un trieur.

Écrire un commentaire sur Comment organiser un cahier de notes

Que vous a semblé cet article ?

Comment organiser un cahier de notes
Comment organiser un cahier de notes

Retour en haut