Partager

Comment travailler chez Google

Comment travailler chez Google

Ceux qui aimeraient travailler chez Google sont légion. Et pour cause, Google est le plus gros moteur de recherche au monde, l’un géant d’internet aux côtés d’Apple, Facebook, Wikipéida et Amazon. Historiquement concurrencé par Yahoo! et Bing, l’entreprise a une mission claire et sans équivoque : organiser l’information à l’échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile. Un objectif ambitieux qu’elle est en passe d’atteindre et qui suscite les débats sur cette situation de monopole, la préservation de la vie privée et des droits d’auteur (cf. Google Books). Le groupe Google fascine autant qu’il inquiète. Parmi les services phares qui font la fierté de la société californienne, on peut citer : Youtube (racheté en 2006), Android, Google Earth et Google Maps. Mais comment entrer chez Google, ce géant inatteignable ? Dans cet article, nous vous expliquons comment rejoindre les rangs de Google et vous faire votre propre avis sur l’une des entreprises les plus imposantes qui soient.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment travailler chez Ikea
Étapes à suivre:
1

Dans Google Carrières, vous constaterez que l’innovation portée par les employés et les défis ambitieux sont au cœur de la culture de l’entreprise. Ces valeurs font écho à la mission que s’est fixé la société américaine : organiser l’information mondiale. Google vous promet un travail passionnant qui fasse sens : vous y entrez pour marquer le monde, pour impulser le changement. Nous vous recommandons de jeter d’abord un coup d’œil aux témoignages des Googleurs : ils en disent long sur la mentalité et l’atmosphère qui règnent dans les locaux Google.

Inutile de préciser combien les conditions de travail et les avantages offerts aux employés sont inégalables.

Comment travailler chez Google - Étape 1
Image: mydomadesign.com
2

Pour faire carrière chez Google, sachez que le géant américain ne cherche pas uniquement des spécialistes : l’entreprise veut des gens passionnés qui savent travailler en équipe et qui s’inscrivent dans la durée. Le processus d’embauche est plutôt rapide :

  • Première discussion avec un recruteur
  • Entretien par téléphone
  • Entretien en face à face dans les locaux

Parler l’anglais est obligatoire, surtout si la fiche de poste précise que vous aurez à travailler dans cette langue.

3

Pour consulter les offres d’emploi, rendez-vous sur Google Careers. Une barre bleue apparaît en haut de l’écran : Google vous propose d’utiliser votre profil Google + (voir image) pour vous suggérer des offres.

Comment travailler chez Google - Étape 3
4

Vous pouvez taper dans la barre de recherche des mots-clefs pour affiner votre recherche ou utilisez les filtres dans la barre latérale gauche (menu déroulant). Vous pouvez aussi effectuer une recherche par équipes ou fonctions, puis afficher par pertinence ou date de publication.

Comment travailler chez Google - Étape 4
5

Parcourez les offres et cliquez sur celle qui vous intéresse et à laquelle vous pourriez prétendre (études et expériences suffisantes): un descriptif complet du poste apparaît alors. Vous pouvez rechercher des contacts si vous connaissez quelqu’un qui travaille chez Google. Cliquez sur le bouton rouge : POSTULER DÈS MAINTENANT.

Comment travailler chez Google - Étape 5
6

Vous entrez alors dans My Applications ou « Mes candidatures », un historique de toutes vos candidatures passées et à venir, soumises ou non.

Vous devrez alors télécharger votre CV (lien article) et remplir les champs d’informations (ceux qui sont marqués du flocon rouge * sont obligatoires).

Dans le dernier champ, vous pourrez copier votre lettre de motivation, bien que ce ne soit pas nécessaire selon Google. Cliquez ensuite sur Next.

Comment travailler chez Google - Étape 6
7

Un récapitulatif de votre candidature s’affiche alors : vous pourrez la rééditer si besoin. Quand tout est en ordre, cliquez sur « Submit application » (bouton bleu) pour soumettre votre candidature. Plus qu’à attendre le coup de fil qui marquera le début de votre carrière chez Google.

Comment travailler chez Google - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment travailler chez Google, nous vous recommandons de consulter la catégorie Emploi.

Écrire un commentaire sur Comment travailler chez Google

Que vous a semblé cet article ?
4 commentaires
Moustapha
Bonsoir à vous je suis passionné par le monde de Google depuis mon enfance mon rêve est de travailler à Google ,quel sont les modalités et conditions merci
Carine
Bonjour à tous je suis passionné par le monde de Google :) quand je cherche à me cultivé car je suis très curieuse et soif de toujours apprendre , je me dit , Google est mon ami :) mon rêve est de travailler à Google , je sais je n'ai pas de diplôme , j'ai 55 ans , mais j'ai beaucoup expérience et pleins la tête !!! essayé moi je suis prête à l'emploi ;)
anais
Est-ce que cela nécessite un diplôme particulier ?
Valorisation :
Serge Steve GUEMTUE FOSSOUO
je souhaite obtenir une emploi chez google

Comment travailler chez Google
Image: mydomadesign.com
1 sur 7
Comment travailler chez Google

Retour en haut