Partager

Comment travailler chez Vogue

Comment travailler chez Vogue
Image: Vogue.fr

Si la mode vous fascine et que vous souhaitez travailler dans une grande entreprise, la revue Vogue peut être votre porte d'entrée. Cette institution est présente dans plusieurs pays et vous permettra d'être au cœur de l'actualité mode. Voyons comment travailler chez Vogue.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment travailler chez Ikea

Quelles études devez-vous faire ?

Pour pratiquement tous les postes de l'entreprise, la formation requise est universitaire, même si certains postes sont accessibles autrement, via une formation professionnelle ou une expérience dans le monde de la mode, très estimée. Une expérience en journalisme est vitale pour la plupart de postes, mais certaines options nécessitent des études et des connaissances en mode.

Quels sont les postes disponibles ?

Les principaux postes de l'entreprise Vogue sont liés à la rédaction et au journalisme, puisqu'il s'agit d'un magasine. Pour sa version Internet, ils ont aussi besoin de designers web, alors que les stylistes et créateurs diplômés ou coolhunters (chasseurs de tendances) ne peuvent jamais manquer dans une entreprise centrée sur la mode et les tendances.

Avez-vous besoin d'expérience ?

S'agissant d'une grande compagnie, Vogue cherche un degré maximal de professionnalisme chez ses employés, de sorte qu'une expérience de 3 à 5 ans est profitable, autant dans l'aspect de la rédaction comme dans le secteur de la mode.

Comment les contacter ?

Pour contacter Vogue, vous pouvez passer par page web ou par Conde nast, l'éditeur du magasine.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment travailler chez Vogue, nous vous recommandons de consulter la catégorie Emploi.

Écrire un commentaire sur Comment travailler chez Vogue

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Juliette
Il me semble que chez Vogue il y a certains postes en marketing, management etc... Dans ce cas est-il possible de faire une école de commerce pour ensuite entrer chez Vogue?

Comment travailler chez Vogue
Image: Vogue.fr
Comment travailler chez Vogue

Retour en haut