Partager

Comment travailler chez Ikea

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment travailler chez Ikea
Image: Wikipedia

Ikea est une entreprise vraiment attractive si vous souhaitez entrer dans le monde du travail. La bonne ambiance entre les employés, la possibilité de commencer une carrière avec des débouchés professionnels, une philosophie basée sur l'humilité et la formation continue, voilà quelques aspects appréciés par les futurs employés de cette entreprise.

Si vous voulez intégrer cette entreprise, nous vous montrons comment travailler chez Ikea.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment travailler chez Bershka
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire est de visiter leur site Internet, car les offres d'emploi se trouvent directement sur leur page web. Sur la page web d'Ikea, vous trouverez un onglet intitulé « Envie de nous rejoindre ? ». C'est ici que vous verrez les offres d'emploi disponibles dans les différents magasins Ikea en France.

2

Si vous voulez travailler chez Ikea, mettez de côté vos peurs, car il s'agit d'une grande entreprise dans laquelle il y a de la place pour tous les types de profils.

Rappelons que, au sein de ses infrastructures, l'entreprise embauche du personnel pour l'administration, la comptabilité, la trésorerie, les achats, le service client, la conception, le marketing, la communication et la restauration.

Chacun d'entre vous peut réunir les critères suffisants pour occuper un poste à Ikea.

Comment travailler chez Ikea - Étape 2
3

Lorsque vous accédez aux différentes offres, après avoir choisi celui qui convient le mieux à votre profil, inscrivez-vous en envoyant votre CV et votre lettre de motivation. ToutComment vous donne quelques conseils pour faire un CV moderne pour augmenter vos chances d'êtres sélectionné.

4

La lettre de motivation est très importante. Ne vous contentez pas de donner des informations sur vos études, c'est le rôle du CV. Au contraire, c'est l'occasion de montrer à l'entreprise vos ambitions, vos objectifs et vos qualités en tant qu'employé. Vous devez montrer ce que vous allez apporter à l'entreprise.

Comment travailler chez Ikea - Étape 4
5

Pour postuler, vous devrez préalablement créer un profil sur le site l'entreprise. Cela prend peu de temps, et vous permettra d'envoyer votre CV et lettre de motivation pour l'offre qui vous intéresse.

6

Si l'entreprise estime que vous correspondez au poste, vous allez effectuer un test de 78 questions. Ceci est la première phase de sélection officielle. C'est une étape importante pour travailler chez Ikea.

Comment travailler chez Ikea - Étape 6
7

Ensuite, vous devrez passer un entretien de groupe, habituellement avec 8 ou 9 personnes. Dans cet entretien, il est important de montrer votre capacité à travailler en équipe. Pour Ikea, le plus important est le travail d'équipe. Vous devrez donc essayer de montrer que vous pouvez travailler avec d'autres personnes, sans générer de conflit.

8

Le même jour, vous effectuerez un entretien individuel très simple, dans lequel vous devrez partager votre expérience et répondre à toutes les questions que l'on vous posera.

Comment travailler chez Ikea - Étape 8
9

Selon le poste que vous voulez occuper, vous devrez effectuer un ou plusieurs entretiens avec différentes personnes. Vous ne devez pas avoir peur de cette méthode de sélection. Il est préférable de répondre franchement lors de ces entretiens, en montrant qui vous êtes vraiment.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment travailler chez Ikea, nous vous recommandons de consulter la catégorie Emploi.

Écrire un commentaire sur Comment travailler chez Ikea

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Luana
Merci pour cet article, j'en ai lu beaucoup d'autres juste avant mais ça confirme et complète toutes les infos que j'ai récolté. :)

Comment travailler chez Ikea
Image: Wikipedia
1 sur 5
Comment travailler chez Ikea

Retour en haut