Partager

Comment travailler en Andorre

Par Didier Lacombe. Actualisé: 13 juin 2017
Comment travailler en Andorre

Andorre est un pays qui ne fait pas partie de l'Union Européenne et, par conséquent, y travailler n'est pas aussi facile qu'en Espagne ou que dans tout autre pays de l'Union Européenne. Cela se traduit par un certain nombre de conditions qui doivent être remplies, si vous voulez trouver du travail dans ce petit pays. En outre, cela peut être une bonne occasion si vous ne trouvez pas de travail en France. Sur toutComment.com, vous trouverez toutes les conditions et les détails pour savoir comment travailler en Andorre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment travailler chez Ikea
Étapes à suivre:
1

D'abord, vous devez solliciter une autorisation pour résider et travailler en Andorre. Vous devrez remplir un certain nombre de documents à envoyer au Service d'Immigration de la Principauté d'Andorre.

2

Le premier document à présenter est la demande d'autorisation d'immigration. Ce document doit être demandé au Service de l'Immigration andorran. En outre, il est nécessaire que la personne qui demande cette autorisation y appose sa signature.

3

Les autres documents à soumettre sont, bien sûr, le Carte Nationale d'Identité ou un passeport valide, avec une photographie récente au format passeport.

4

Si vous avez plus de 16 ans, vous devrez soumettre votre casier judiciaire de votre pays de résidence et, si nécessaire, des derniers pays où vous avez résidé. Découvrez comment obtenir un extrait de casier judiciaire en France.

5

L'un des documents importants est la photocopie du bail du logement ou de l'acte notarié d'achat d'une propriété. Dans le cas où le propriétaire et le demandeur sont différents, un formulaire devra également être rempli par le propriétaire de l'appartement en question.

6

Un autre document nécessaire est le certificat d'état civil, en y joignant une photocopie du certificat de mariage si vous êtes marié(e) ou un certificat officiel si vous êtes divorcé(e), séparé(e) ou veuf/ve.

7

Enfin, on vous demandera un Curriculum Vitae et la photocopie de tout document attestant de votre profession, de vos études, etc.

8

Une fois la documentation exigée remplie et complète, vous devrez la remettre au Service d'Immigration. Une fois la documentation présentée, vous devrez passer des tests médicaux qui, si les résultats sont corrects, vous permettront d'obtenir votre permis de travail.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment travailler en Andorre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Emploi.

Écrire un commentaire sur Comment travailler en Andorre

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Fezai
je suis un jeune tunisien je suis sérieux dynamique et ambitieux ayant le diplome de technicien en logistique et transport .Je cherche un contrat de travail à, ANDORRE.
cordialement.

Comment travailler en Andorre
Comment travailler en Andorre

Retour en haut