Partager

Comment travailler chez Hollister

Par Marie Penel. Actualisé: 17 mai 2019
Comment travailler chez Hollister

« Hey, what’s up ? »… Cette tagline vous dit quelque chose ? Gagné, c’est bien celle des magasins Hollister, marque de vêtements sportswear. La jeune génération vous le dira, c’est la marque qu’il faut porter pour être swag. Et quoi de plus swag que d’y travailler ? Toutcomment.com vous aide en vous expliquant comment travailler chez Hollister.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment travailler chez Ikea

Une sous-marque d’A&F

Les magasins Hollister Co. sont un sous-groupe de la grande enseigne Abercrombie & Fitch(A&F pour les intimes). Cette succursale, pour ceux qui ne la connaissent pas, s’est spécialisé dans la vente de produits sportswear inspiré du style Californien.

Comment poster sa candidature

Si vous souhaitez travailler pour la marque Hollister, postulez directement en magasin. Les mannequins recrutés par l’enseigne pour travailler en magasin peuvent prendre part aux sélections pour les campagnes marketing. D’après certains témoignages, vous pouvez également être abordés par des chasseurs de têtes sur les campus ou encore, directement en magasin où le personnel prendra vos coordonnées.

Les différents postes

En postulant chez Hollister, vous aurez plusieurs opportunités aussi bien en magasin comme au siège.

Gérant en formation (magasin) : A&F vous propose une formation sur le terrain pour devenir gérant. Vous serez plongé dans le tous les aspects de la gestion d’entreprise. A la fin du programme, vous pourrez être promu Assistant Manager et continuer à évoluer (chefs de districts, gestionnaires, directeurs régionaux…).

Modèle (magasin) : les modèles représentent la marque du magasin. Ils portent les vêtements de la marque, accueillent les clients, les orientent et les conseillent. Ils doivent être polyvalents, faire attention aux détails et connaître les produits.

Impact (magasin) : les impacts gèrent les stocks. Ils réceptionnent, étiquettent et préparent la marchandise. Les employés doivent être multitâches, avoir le souci du détail et savoir maîtriser l’entreposage, l’analyse et le merchandising.

Programme de « Leadership Development » et de Design : le groupe A&F proposent aux étudiants et aux jeunes diplômés des opportunités de carrières en leur proposant des formations, à suivre à temps complet ou en stage, dans la gestion ou le design afin de travailler au siège.

Le groupe A&F recrute également des candidats ayant eu une expérience professionnelle similaire dans d’autres entreprises.

Les entretiens pour les postes en magasin

Ils se passent en groupe. Vous aurez à vous présenter, à répondre à quelques questions et à vous faire photographier. Certains témoignages rapportent qu'aucun CV, ni lettre de motivation, ne sont demandés lors de l'entretien.

Travailler chez Hollister : pour et contre ?

Si vous chercher des renseignements sur la firme, vous tomberez sur des articles négatifs comme celui de la voix du nord, de rue89 ou de l’express. Mais des témoignages de salariés viennent les contredirent (commentaire de Joly94 : «Je travaille actuellement à Hollister. Et je ne trouve pas ça si terrible. »). Un peu dur de s’y retrouver. Alors le mieux, c’est de vous renseigner, avec tact, auprès des vendeurs du magasin où vous voulez postuler. Demandez-leur des questions simples (pas de piège) comme si leurs horaires sont flexibles… Des questions, bien formulées, vous permettront de savoir si votre futur contrat chez eux se passera bien.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment travailler chez Hollister, nous vous recommandons de consulter la catégorie Emploi.

Écrire un commentaire sur Comment travailler chez Hollister

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment travailler chez Hollister
Comment travailler chez Hollister

Retour en haut