Partager

Comment travailler chez Total

Par Mélanie Kulhaneck. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment travailler chez Total

Total est l’un des plus gros employeurs dans le monde et notamment en France. Si vous souhaitez rejoindre cette entreprise dynamique et attentionnée envers ses salariés, nous vous invitons à prendre connaissance de cet article. Voici des informations sur : comment travailler chez Total.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment travailler chez Ikea

Les contrats

Plusieurs formules peuvent vous permettre de rejoindre cette multinationale. Cela va du stage au contrat à durée indéterminée en passant par le contrat d’alternance. En moyenne, Total recherche 15.000 employés par an dans le monde.

Les métiers

Plus de 500 métiers différents sont recensés dans le groupe Total. D’une manière générale, le plus gros de l’activité de la multinationale tourne autour du gaz et du pétrole. Depuis quelques années, Total recherche de plus en plus de salariés spécialisés dans les énergies renouvelables. Notez que de nombreux profils dits transverses sont recherchés. A ce titre, on pense aux contrôleurs de gestion, comptables, informaticiens…

Les recrutements

Le site www.total.com a un onglet dédié aux recrutements : les différents métiers pouvant être exercés sont présentés, la politique RH du groupe y’est détaillée… Par ailleurs, sur le site www.careers.total.com, vous aurez une vue sur l’ensemble des offres d’emploi proposées par Total en fonction du pays où vous souhaitez travailler. Vous pourrez répondre aux offres d’emploi directement sur cette plateforme. Si votre candidature est retenue, vous aurez un premier rendez-vous avec un cabinet de recrutement mandaté par Total. Si vous passez avec brio ce premier rendez-vous, vous serez reçu par un responsable des ressources humaines de Total. Au cours de ce second rendez-vous, vous aurez des précisions sur le poste que vous convoitez, ce que l’on attend de vous… On vous posera également des questions sur votre expérience professionnelle ou vos diplômes, vos motivations pour intégrer cette multinationale… Si ce second rendez-vous se révèle concluant, vous aurez un troisième rendez-vous avec un gestionnaire de carrières Total qui devra vous interroger sur vos attentes professionnelles, vos envies d’évolution à court ou moyen terme… Ensuite, une décision sera prise entre les professionnels vous ayant rencontrés. La décision finale vous sera notifiée dans les jours suivant le troisième rendez-vous.

Les avantages

En travaillant chez Total, vous rejoindrez une multinationale faisant preuve de flexibilité quant aux heures travaillées et proposant le télétravail pour certains postes. Par ailleurs, vous disposerez d’un comité d’entreprise, d’une mutuelle, une complémentaire retraite et prévoyance… De plus, les salariés de chez Total perçoivent différentes primes dont les montants sont loin d’être négligeables. A ce titre, on pense à la prime d’intéressement, plan d’épargne entreprise…

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment travailler chez Total, nous vous recommandons de consulter la catégorie Emploi.

Écrire un commentaire sur Comment travailler chez Total

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment travailler chez Total
Comment travailler chez Total

Retour en haut