Partager

Comment travailler en Irlande sans parler anglais

Par Rafadam. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment travailler en Irlande sans parler anglais
Image: paravivirenirlanda.com

Bien que ça paraisse trop beau pour être vrai, il est relativement facile de trouver du travail en Irlande quand on ne parle pas anglais. Le pays a une certaine influence culturelle qui attire des gens de toutes les nationalités. De nombreux touristes francophones apprécieront qu'on parle leur langue. Voyons comment travailler en Irlande sans parler anglais.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment travailler chez Google
Étapes à suivre:
1

Pourquoi ne pas solliciter les services des organismes de recherche d'emploi ? Ces organismes, moyennant une somme raisonnable, sont capables de proposer des postes à celles et ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais. Ils vous faciliteront grandement le travail en vous proposant un service sur mesure (secteur recherché, niveau d'expérience, type de contrat...).

Nous vous recommandons la lecture des articles suivants :

2

Le tourisme fait les beaux jours des Irlandais. C'est un secteur où trouver des postes intéressants, où l'anglais n'est pas indispensable et le français très recherché. Passez donc au peigne fin les restaurants, boutiques et sites touristiques du centre-ville : via internet, vous trouverez des fiches de postes où la compétence linguistique principale est le français. Vous trouverez avant tout des postes en call center, service client ou retail (magasins, centres commerciaux...), mais il n'est pas exclu de trouver un poste plus administratif.

3

Sachez que certaines entreprises offrent des formations intensives pour apprendre l'anglais et ainsi faciliter l'insertion des Français sur le marché de l'emploi. Tant qu'à travailler en Irlande, autant apprendre la langue.

4

Vous êtes cuisinier ou aimeriez travailler en cuisine ? Sachez que dans les cuisines des restaurants, on recherche surtout du personnel qualifié, la maîtrise de l'anglais étant secondaire. Les hôtels proposent de nombreux postes de travail où il n'est pas nécessaire de parler anglais.

5

Autre option : travailler au pair. Des familles françaises installées en Irlande, recherchent des personnes de confiance pour s'occuper de leurs enfants. Certaines familles anglophones peuvent aussi être intéressées par un profil français. C'est une solution qui a fait ses preuves.

6

Si vous êtes pédagogue et que le professorat vous attire, alors pourquoi ne pas devenir professeur de français ? Que ce soit à domicile, dans une université ou dans une académie privée, les professeurs de langues ont la cote.

7

De nombreuses entreprises, tous secteurs confondus, recherchent des Français natifs, principalement pour des missions de traduction-rédaction.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment travailler en Irlande sans parler anglais, nous vous recommandons de consulter la catégorie Emploi.

Conseils
  • Via internet, vous trouverez de nombreuses offres
  • Sollicitez l'aide de l’embassade irlandaise de votre ville
  • Si vous êtes étudiants, allez au service de la scolarité et demandez des renseignements sur les stages et les jobs en Irlande.

Écrire un commentaire sur Comment travailler en Irlande sans parler anglais

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valery Malonga
Je vous encourage de continuer ,car c'est une bonne idee, pour moi qui a cette difficulte de parler anglais.Je voudrai qlq chose de vous ,je suis a la recherche du travail aidezmoi s.v.p merci.
bahdine
travaillie en nettoyage

Comment travailler en Irlande sans parler anglais
Image: paravivirenirlanda.com
Comment travailler en Irlande sans parler anglais

Retour en haut