Partager

Comment vous habiller pour un repas d'entreprise

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment vous habiller pour un repas d'entreprise
Image: barcelonafiestas.com

Les repas d'entreprise sont organisés pour favoriser les relations entre les employés de l'entreprise, pour se connaître un peu mieux et promouvoir les contacts professionnels. C'est pour cela que si vous devez assister à l'une d'elles, vous ne pouvez pas donner n'importe quelle image de vous. Mais alors, « qu'est-ce que je vais me mettre ? », penserez-vous. Ne vous inquiétez pas, dans cet article de toutComment nous vous donnons quelques conseils pour vous habiller pour un repas d'entreprise.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment améliorer mes relations professionnelles
Étapes à suivre:
1

Le mieux pour ce type d'événements est de ne pas se faire remarquer et de porter une tenue élégante et discrète. Les repas d'entreprise ne sont pas les meilleurs moments pour montrer votre côté le plus sexy ou provocateur. Les hommes devront porter un costume par exemple. Ils n'auront pas besoin de porter une cravate à cette occasion. Les femmes peuvent choisir de porter une robe discrète ou un chemisier et une jupe.

Comment vous habiller pour un repas d'entreprise - Étape 1
Image: bekianavidad.com
2

Si vous êtes une femme, fuyez le tape-à-l'oeil, les paillettes et les décolletés trop prononcés. Ce sont des vêtements qui se portent lors de fêtes entre amis. N'oubliez pas que malgré vos relations cordiales avec vos collègues de travail et avec votre chef, les apparences peuvent toujours être trompeuses. Votre chef n'est pas votre ami, que vous soyez au bureau ou en dehors, ce sera toujours votre chef.

Comment vous habiller pour un repas d'entreprise - Étape 2
Image: marinasite.com
3

Détendez-vous, mais pas trop. Si vous vous êtes habillé(e) élégamment, mais avec discrétion, votre attitude doit être en accord avec la tenue que vous portez. La manière dont on s'habille est toujours utile pour adapter son comportement.

4

Queltype de robe est mieux pour un repas d'entreprise ? Les basiques sont toujours un succès. Les robes simples et unies, avec des escarpins noirs ou pointus et un sac assorti aux chaussures sont toujours un choix parfait. Une autre tenue idéale pour un repas d'entreprise est par exemple un chemisier blanc et une jupe fourreau.

Comment vous habiller pour un repas d'entreprise - Étape 4
Image: solotuimagen.com
5

Concernant les accessoires. Si le vêtement que vous avez choisi est simple, vous pouvez utiliser autant de bijoux que vous voulez. Mais si vous portez une tenue très chamarrée, il est mieux de ne pas abuser des accessoires et du maquillage.

6

Enfin, n'oubliez pas d'aller chez le coiffeur et recherchez une coiffure en accord avec la tenue que vous allez porter. Si par exemple vous choisissez une robe à col roulé, demandez qu'on vous fasse un chignon simple ou une queue de cheval, car avec ce type de robes, les cheveux détachés ne sont pas du meilleur effet.

Comment vous habiller pour un repas d'entreprise - Étape 6
Image: lamaisondelcabello.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment vous habiller pour un repas d'entreprise, nous vous recommandons de consulter la catégorie Emploi.

Écrire un commentaire sur Comment vous habiller pour un repas d'entreprise

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment vous habiller pour un repas d'entreprise
Image: barcelonafiestas.com
Image: bekianavidad.com
Image: marinasite.com
Image: solotuimagen.com
Image: lamaisondelcabello.es
1 sur 5
Comment vous habiller pour un repas d'entreprise

Retour en haut