Partager

Excuses pour ne pas aller au travail

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Excuses pour ne pas aller au travail

Bien que cela fasse partie de notre routine, nous n'avons pas tous les jours envie d'aller travailler. Souvent, un problème personnel ou familial, une dispute avec un collègue ou une situation qui nous surpasse, nous vole complètement le désir de nous acquitter de notre responsabilité. Manquer le travail sans avoir une vraie bonne raison qui justifie l'absence n'est pas recommandé, mais si toutefois cela vous arrive, dans ce cas quoi dire ?

Sur ToutComment.com, nous vous donnons quelques-unes des meilleures excuses pour ne pas aller au travail, soyez attentif !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'excuser auprès de son patron
Étapes à suivre:
1

Avant de faire mention des quelques-unes des meilleures excuses pour manquer le travail, il est bon de vous rappeler qu'utiliser ces mensonges avec fréquence pour vous absenter de votre travail n'est pas recommandé et pourrait entraîner de graves conséquences.

Aucune entreprise ne veut avoir parmi son personnel un employé qui manque constamment sans raison aucune, quelqu'un de malade ou de problématique, donc utilisez ces excuses uniquement pour un cas extrême. Sachez que si quelque chose dans votre milieu de travail vous fatigue ou vous démotive, il est préférable de l'affronter directement plutôt que de vous absenter avec de fausses excuses.

2

Maintenant, pour entrer en matière, l'une des meilleures excuses pour manquer le travail est de dire que vous avez des problèmes gastriques. Les intoxications alimentaires se produisent soudainement et nous laissent en K.O pour quelques heures, mais nous permettent de revenir le lendemain avec un certain «mal-être», mais prêts à travailler.

Par contre, le lendemain, vous devez manger léger ou votre histoire sera démantelée.

Excuses pour ne pas aller au travail - Étape 2
3

Les migraines marchent également, et ceux qui en souffrent le savent bien : elles vous laissent alité sans pouvoir faire grand-chose. Vous pouvez toujours utiliser cette excuse pour manquer le travail.

4

Si vous êtes une femme, les gênes causées par la menstruation peuvent être de grandes alliées et l'une des meilleures excuses pour manquer le travail. Personne ne vous demandera de justificatif médical et le lendemain vous serez bien.

Excuses pour ne pas aller au travail - Étape 4
5

Une bonne excuse est également celle qui fait référence à des dommages à la maison : la rupture d'une canalisation, un court-circuit, une inondation, tout ce qui requiert votre attention et vous oblige à rester à la maison pour la journée

6

Si vous avez déjà appliqué toutes ces excuses et que vous ne voulez pas paraître répétitif, vous pouvez alors inclure dans votre liste ces excuses, bien que tout à fait contraire à l'éthique, mais qui peuvent fonctionner :

  • "Mon enfant a de la fièvre et je dois rester à la maison avec lui"
  • "Ma femme (mon mari) ne va pas bien, elle (il) n'arrête pas vomir et je dois l'accompagner à la clinique"
  • "Une infiltration a endommagé le toit de ma maison et je dois attendre que les travailleurs arrivent pour réparer"
7

Avant d'utiliser l'une de ces bonnes excuses pour manquer le travail, nous vous recommandons de tenir compte de quelques détails pour éviter les erreurs :

  • N'inventer pas le décès de quelqu'un, ces mensonges sont trop gros et difficiles à entretenir
  • Rappelez-vous des mensonges que vous dites sinon vous aurez des problèmes.
  • N'expliquez pas trop, ne donner trop d'explications qui pourraient montrer que vous cherchez une excuse, parce que c'est un mensonge.
  • Ne soyez pas trop bref, un message de 4 mots est également suspect.
  • Évidemment, ne vous absentez pas pour aller à la plage ou en balade. Le lendemain, votre bronzage tropical pourrait vous trahir.
  • Si vous avez eu des "problèmes gastriques" ne déjeunez pas le lendemain au bureau un hamburger.
  • Si c'est votre enfant ou votre conjoint qui tombe malade, attention si vous faites une sortie en famille le week-end, de ne pas le raconter à tout le bureau.
  • Excusez-vous le lendemain si quelqu'un vous demande, mais encore une fois, attention de ne pas donner trop d'explications.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Excuses pour ne pas aller au travail, nous vous recommandons de consulter la catégorie Emploi.

Écrire un commentaire sur Excuses pour ne pas aller au travail

Que vous a semblé cet article ?

Excuses pour ne pas aller au travail
1 sur 3
Excuses pour ne pas aller au travail

Retour en haut