Partager

Qu'est-ce qu'un pool bancaire

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Qu'est-ce qu'un pool bancaire

Un pool bancaire est un terme utilisé dans le milieu bancaire par les professionnels du secteur et par les entreprises qui souhaitent une collaboration ou une aide de leur banque. C'est un moyen de gérer le financement d'une entreprise et de contrôler ses opérations depuis la banque centrale. Suivez nos explications étape par étape pour ne plus avoir de doute sur ce qu'est un pool bancaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment ne plus être fiché à la Banque de France
Étapes à suivre:
1

Si vous possédez une entreprise, il est probable que vous receviez des aides et des subventions de certains établissements pour faire face aux dépenses courantes. Avec toutes ces entreprises qui aident économiquement la vôtre, des relations et des échanges importants sont établis et vous devez les mettre à jour.

2

Si vous avez besoin de demander une nouvelle aide, il est nécessaire de contrôler les dépenses/bénéfices de votre entreprise et d'en informer la nouvelle banque. Ce document porte le nom de pool bancaire. C'est un rapport réalisé à l'attention de la banque et qui détaille tout le financement externe de l'entreprise.

3

L'établissement qui le reçoit le confrontera à ses possibilités de prêt et en réfèrera à la banque centrale pour confirmer la véracité des chiffres et les nouvelles possibilités de financement pour votre entreprise.

4

Dans le pool bancaire apparaîtra la société financière auprès de laquelle votre entreprise a contracté des dettes, le type de dettes, etc. Il indique aussi le montant qui reste à payer et si vous le souhaitez l'échéance de la dette.

5

Généralement, le nouvel établissement auprès duquel le financement est sollicité étudiera vos documents puis convoquera une réunion afin de connaître vos objectifs et vérifier les données de vos documents. Présentez-vous préparé et en possession de tous les justificatifs afin d'éviter les mauvaises surprises.

6

Pendant la réunion, adoptez une attitude tranquille, mais soyez sûr de vous. Outre la vérification de vos comptes et de vos actions, on doit sentir que vous êtes sûr de vous.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Qu'est-ce qu'un pool bancaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Economie et Finance.

Conseils
  • Revoyez constamment vos comptes et maintenez-les à jour.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Qu'est-ce qu'un pool bancaire
Qu'est-ce qu'un pool bancaire

Retour en haut