Partager

Comment favoriser le travail d'équipe

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment favoriser le travail d'équipe

Dans cet article toutComment.com, voyons comment favoriser le travail d'équipe. Travailler individuellement est quelque chose de plus en plus courant et c'est la raison pour laquelle il est chaque jour un peu plus important d'être efficace dans un travail en tant qu'indépendant. Cependant, le travail d'équipe n'est pas mort et est encore très fréquent, mais il est peut-être plus difficile de faire en sorte que les membres de l'équipe travaillent en parfaite harmonie. En effet, travailler seul(e) permet de définir soi-même son rythme de travail, alors que le travail d'équipe implique de négocier et d'organiser des tâches.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment favoriser le travail en équipe
Étapes à suivre:
1

Chaque équipe a besoin d'un leader. L'un des membres de l'équipe, qui peut être la personne qui occupe le plus haut poste, devra prendre le contrôle d'une manière ou d'une autre.

2

Cela ne signifie pas être un tyran ou que l'équipe ne peut pas prendre de décisions en groupe : cela signifie que la personne doit faire respecter les délais et voir si tout est fait comme il se doit. Les techniques pour organiser votre travail au bureau peuvent vous aider.

3

Les membres de l'équipe doivent travailler sur ce qu'ils aiment et dans les domaines où ils sont bons. Autrement dit, pour travailler en équipe, il est nécessaire d'avoir des profils différents pour des tâches le plus souvent complémentaires. Dans un groupe, il existe habituellement différents profils pour remplir des tâches différentes avec succès.

4

Ne favorisez pas l'esprit de compétition, mais plutôt la collaboration. Le travail d'équipe n'est pas une course pour être le meilleur du groupe, mais le fait de travailler ensemble. Les membres de l'équipe doivent s'aider et se soutenir les uns les autres.

5

Il faut respecter les dates, les délais et les livraisons. Dans une équipe, tous dépendent du travail des autres. Ainsi, les membres du groupe doivent respecter strictement les horaires de travail.

6

Il faut trouver une solution aux problèmes. Habituellement, lorsque plusieurs personnes travaillent ensemble, cela génère des tensions et des problèmes. Ne laissez pas les choses s'envenimer. L'équipe doit faire face aux problèmes ensemble et proposer des solutions. Critiquer un membre du groupe à la pause-café n'est pas la solution.

7

Et chaque projet finalisé avec succès est une réussite collective. N'oubliez pas que, lorsque l'on travaille en équipe, les victoires sont collectives.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment favoriser le travail d'équipe, nous vous recommandons de consulter la catégorie Emploi.

Écrire un commentaire sur Comment favoriser le travail d'équipe

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment favoriser le travail d'équipe
Comment favoriser le travail d'équipe

Retour en haut