Partager

Comment être un bon employé

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment être un bon employé

Vous avez sûrement souhaité avoir un bon employeur : respectueux, qui estime votre travail, plaisant et courtois. Mais, vous, êtes-vous un bon employé ? Un employé que la plupart de vos responsables n'hésiteraient pas à recommander ? La direction au sein d'une entreprise n'est pas le seul acteur sur le marché du travail. On a tous une part de responsabilité pour créer un environnement de travail en équipe agréable. Ainsi, sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils pour découvrir comment être un bon employé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'organiser dans son travail
Étapes à suivre:
1

Engagement et responsabilité : donnez toujours le meilleur de vous au travail et assumez non seulement les tâches qui vous incombent mais également les conséquences de vos actes au sein de l'entreprise.

2

Organisation : soyez capable de vous organiser, de livrer les projets à temps et d'accomplir, de manière efficace, les tâches qui vous sont assignées, dans le temps imparti.

3

Ponctualité : il n'existe rien de plus énervant pour un employeur et une équipe de voir qu'une personne n'est pas capable d'arriver à l'heure dans les locaux de l'entreprise ou à un événement important. Ceci tend à démontrer l'irresponsabilité et le laisser-aller de l'employé. Ainsi, évitez cela au maximum.

4

Capacité d'écouter et de faire des feedback : il ne suffit pas d'écouter ce que vos collègues ont à dire, il faut également être capable de donner votre avis et d'appuyer vos idées, afin de créer une dynamique de travail participative.

5

Professionnel et self-control : vous devez être capable de séparer affaires personnelles et affaires professionnelles, avec une intelligence émotionnelle pour pouvoir gérer efficacement les conflits et le stress.

6

Honnête et cordial : en respectant vos collègues indépendamment de ce que vous pensez d'eux, soyez sincère et agissez avec transparence dans l'entreprise.

7

Être un bon employé ne signifie pas adopter une attitude qui « profite » à votre employeur, qui lui facilite le travail. Il s'agit plutôt d'une position qui ne profite qu'à vous-même. Dans le monde du travail, la réputation est primordiale. Ainsi, si vous êtes un bon employé, elle sera un allié de poids partout où vous irez.

Les meilleurs employés sont ceux qui aiment leur travail. Dans cette optique, nous vous recommandons l'article 10 clés pour s'épanouir professionnellement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment être un bon employé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Economie et Finance.

Écrire un commentaire sur Comment être un bon employé

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment être un bon employé
Comment être un bon employé

Retour en haut