Partager

Comment s'habiller pour aller au tribunal

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'habiller pour aller au tribunal

Pour assister à un procès, indépendamment de l'objet et de votre situation (témoin, accusé ou partie civile), il est essentiel de soigner son image. En effet, votre tenue parle pour vous, et dans des situations comme les procés judiciaires, les détails de votre apparence comptent beaucoup, et les avocats et les juges se feront un profil avec cela. Sur toutComment.com nous vous expliquons comment vous habiller pour aller au tribunal et assister à un procès. Avec ces conseils, vous ferez la meilleure impression possible.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment obtenir un permis de port d'arme en France

Prévoyez vos vêtements

Au moment de vous habiller, essayez de ne pas attirer l'attention avec les vêtements que vous choisissez. Ainsi, il est préférable d'opter pour un style classique, des couleurs neutres et des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Une veste de costume sombre et une chemise blanche, soit avec une jupe soit avec un pantalon, est l'option plus appropriée dans de tels cas.

Préparez et soignez votre tenue

Une fois que vous avez choisi les vêtements que vous allez porter, il est essentiel que ceux-ci soient bien lavés et repassés. Faites la même chose avec les autres accessoires que vous portez tels que les chaussures : dans ce cas, vous devez vérifier qu'elles n'ont pas de traces de saleté et sont aussi neuves que possible.

Fuyez les marques

Essayez de choisir des vêtements qui créent une bonne perception, quelle que soit la marque à laquelle ils appartiennent. Souvent les marques de luxe ou qui s'adresse à des personnes de classes aisées peuvent s'avérer contre-productives dans un procès pour personne qui les porte, lui enlevant de la crédibilité. Par conséquent, il est préférable de ne pas attirer l'attention par la tenue choisie, mais par le témoignage donné à l'audience ou au procès auquel vous assistez.

Accessoires

En ce qui concerne les bijoux, sacs à main et les chaussures choisis pour assister à un procès, il est important de miser sur la sobriété et la simplicité. Écartez donc les bijoux ostentatoires et optez pour des éléments qui ne distraient ou n'attirent pas l'attention. En ce qui concerne le sac et les chaussures, essayez de faire en sorte qu'ils soient élégants et 'parlent' positivement de vous.

Maquillage et coiffure

Ca ne servira à rien de soigner vos vêtements et accessoires si votre coiffure et votre maquillage ne sont pas corrects. En ce qui concerne les cheveux, il est préférable de choisir une image traditionnelle, avec une queue de cheval classique ou lâchés, mais bien coiffés. Pour le maquillage, il est important que vous ne soyez pas dans l'excès et choisissez des couleurs claires qui apporteront de la vivacité mais qui ne distrairont pas l'auditeur qui témoigne au procès.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'habiller pour aller au tribunal, nous vous recommandons de consulter la catégorie Droit.

Écrire un commentaire sur Comment s'habiller pour aller au tribunal

Que vous a semblé cet article ?

Comment s'habiller pour aller au tribunal
Comment s'habiller pour aller au tribunal

Retour en haut